Flash Player : Installation impossible

Ibiscus

Membre actif
30 Avril 2005
443
14
Bonjour,
Suite à la new parue hier, j'ai voulu mettre à jour Flash Player à partir de Préférences Système (la mise à jour auto fonctionne mal, mais c'est un autre problème). La mise à jour 11.9.900.170 a échouée !
Sur le site d'Adobe, il est indiqué que l'on peut supprimer Flash Player ancien que cela résout certains cas. Ce que j'ai fait. Mais maintenant je n'arrive plus à le réinstaller.
Tout ce passe bien au début, mais j'ai juste à la fin un message d'erreur :
Erreur : Erreur d'installation générale.

Je suis sous MacOs 10.8.5 avec Safari 6.1 (8537.71)

J'ai peut-être trouvé une solution sur un forum d'Adobe :
Adobe Community: keep getting "general installation error" message Mac OSX 10.8.5/Safari 6.0.5
Je lis assez mal l'anglais, mais je crois comprendre que ce problème serait dû à la disparition de "Mach_kernel" et qu'il faut aller le recharger avec Times Machine.

Questions :
Mach_Kernel c'est pas le noyau dur du système Unix d'Apple ? Comment une pièce aussi essentiel peut-être disparaitre ? Mais peut-être je fais une confusion, dans ce cas pouvez-vous m'éclairer sur l'utilité de Mach_Kernel ?

Je pense que je peux utiliser "Onyx" au lieu de "Secrets" pour faire apparaitre "les fichiers" cachés. ?
Je devais passer à Markevick, j'attendais la 1er mise à jour, mais bon, ma dernière question : est-ce que le passage à Markevick va bien se passer avec l'absence de Mach_Kernel ?

Merci de vos réponses :zen:
 
déjà ce que tu pourrais envisager c'est une restauration profonde d'une date d'avant ces manips flash player

(time machine ou clone)


( et attends toi à ce que le sujet soit déplacé, vers la section où sont traités les sujets FP)
 
Merci, mais je ne vois pas de rubrique vraiment Flash Player, c'est parfois traité dans MacOS ou dans Internet et réseau, mais là je sais pas, c'est un problème d'installation d'un logiciel utilitaire. Mais, pas de problème pour changer de rubrique, du moment que l'on m'aide.
Concernant Times Machine, bien qu'ayant 1To, mes sauvegardes ne vont que jusqu'au 20 novembre 2013, donc probable qu'il faudra que je cherche une autre solution !
 
très dommage pour la TM

en passant il ne me viendrait jamais à l'idée de faire une maj sans faire une sauvegarde avant
et encore moins avec une maj d' app non apple
et encore encore moins si c'est pour une maj d'app avec installeur
et encore encore encore moins si c'est pour une maj de bouserie du genre flashplayer
 
ben ton phrasé
mes sauvegardes ne vont que jusqu'au 20 novembre 2013,
etait ambigu
pouvait signifier pas de sauvegarde entre 20 nov et maintenant , comme l'inverse ( comportement standard tm de préservation d'archive)

si tu te sens de repêcher le fichier pourquoi pas?

sinon tu fais une reinstall d'OS
ce qui n'est pas la fin du monde
voire pourrait globalement assainir tout ( OS tout beau tout neuf)
 
Je passe...
Mais comme on ne peut pas annuler un message...
Tout est dit.:(
 
Dernière édition:
Bon c'est réglé maintenant, pour résumer :
- Lors d'une Mise à jour MacOs, Apple, n'a pas caché, comme à l'accoutumé Mach_Kernel
- j'ai voulu faire propre en supprimant cet intrus
- Rien constaté jusqu'à la tentative de MàJ de Flash Player
- j'ai suivi les conseils de pascalformac en réinstallant Mountain Lion à partir d'un clef UBS + une MàJ combo
- j'ai donc récupéré Mach_Kernel.. qui est de nouveau invisible, merci Apple
- j'ai fait la réinstallation de Flash Player sans problème :up:

H.e.u.r.e.u.x :)