Flash Player pour 10.4

marionbis

Membre confirmé
3 Mars 2006
26
1
Bonjour,
On m'impose la dernière version de Flash Player pour lire vidéo.
Mon ordi est un ibook 10.4.11.
Je choisis donc système d'exploitation Mac OSX 10.4-10.5 (10.4.11 est bien entre 10.4 et 10.5) qui mène à la version Flash Player 10.3 mais lorsque je cherche à la télécharger, une fenêtre s'ouvre :
"Processeur Power PC (Pourquoi PC alors que suis sur Mac ?) non pris en charge" et lorque je sélectionne "optenir FP pour power PC" là, c'est le début de la fin parce qu'on me propose des tonnes de versions.... et là...je me dis que les seuls qui peuvent m'aider sont les pro de macgeneration....
Espoir espoir...!
 
Bonjour,
On m'impose la dernière version de Flash Player pour lire vidéo.
Mon ordi est un ibook 10.4.11.
Je choisis donc système d'exploitation Mac OSX 10.4-10.5 (10.4.11 est bien entre 10.4 et 10.5) qui mène à la version Flash Player 10.3 mais lorsque je cherche à la télécharger, une fenêtre s'ouvre :
"Processeur Power PC (Pourquoi PC alors que suis sur Mac ?) non pris en charge" et lorque je sélectionne "optenir FP pour power PC" là, c'est le début de la fin parce qu'on me propose des tonnes de versions.... et là...je me dis que les seuls qui peuvent m'aider sont les pro de macgeneration....
Espoir espoir...!

Bonjour, :)
Les processeurs PowerPC ou PPC (pour les intimes), sont les processeurs des anciens Mac G3/G4/G5.
Il te faut la version flashplayer10_1r102_64_ub_mac.dmg, qui est contenu dans une énorme archive de 126Mo.

Je te donne le chemin pour un téléchargement direct chez Adobe :===> http://fpdownload.macromedia.com/ge...hive/fp_10.1.102.64_and_9.0.289.0_archive.zip

Décompresse l'archive en double cliquant dessus.
Une fois l'archive décompressée vas récupérer l'installer flashplayer10_1r102_64_ub_mac.dmg dans le dossier:

fp_10.1.102.64_and_9.0.289.0_archive => Flash Player 10.1.102.64 => 10_1r102_64 => flashplayer10_1r102_64_ub_mac.dmg

Après, si certains sites te demandent de MàJ pour profiter du dernier Player, n'en fais rien, cette version est la dernière compatible avec Tiger (c. à d. 10.4.8)
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
"soupir":rose: et pourtant j'ai pris la précaution de désinstaller avant
jm66-albums-captures-image17062-impossible-to-install-flash-player-for-ppc.png
 
Dernière édition:
J'ai fait la manip mais malheureusement, je ne peux tj pas lire les video, on me demande de telecharger la dernière version... suis coincée alors ? Faut que je change d'ordi rien que pour ça ?...
 
"ils" se sont arrangés pour nous faire acheter des nouveaux ordis pour noël ou quoi?:mad:
 
Là, ça devient difficile de m'y retrouver... Vais essayer de trouver quelqu'un en chair et en os pour voir avec lui cette proposition de TenFourFox.
Merci pour votre aide et vos idées !
 
Bon, après essai, cela ne fonctionne tj pas. Ni facebook, ni youtube, ni rien ! :-(
Vais essayer le Carousel, ils sont sympa là-bas, dernière chance !!!
 
Bonjour, :)
Les processeurs PowerPC ou PPC (pour les intimes), sont les processeurs des anciens Mac G3/G4/G5.
Il te faut la version flashplayer10_1r102_64_ub_mac.dmg, qui est contenu dans une énorme archive de 126Mo.

Je te donne le chemin pour un téléchargement direct chez Adobe :===> http://fpdownload.macromedia.com/ge...hive/fp_10.1.102.64_and_9.0.289.0_archive.zip

Décompresse l'archive en double cliquant dessus.
Une fois l'archive décompressée vas récupérer l'installer flashplayer10_1r102_64_ub_mac.dmg dans le dossier:

fp_10.1.102.64_and_9.0.289.0_archive => Flash Player 10.1.102.64 => 10_1r102_64 => flashplayer10_1r102_64_ub_mac.dmg

Après, si certains sites te demandent de MàJ pour profiter du dernier Player, n'en fais rien, cette version est la dernière compatible avec Tiger PPC (c. à d. 10.4.11)
Justement, il ne faut pas prendre la version indiquée "ub".

Chez Adobe ça veut dire "intel". :rolleyes:

Il faut prendre la version du dmg où rien n'est indiqué.

http://kb2.adobe.com/cps/142/tn_14266.html

Nota Bene : Tiger "Intel" supporte encore le dernier Flash.
 
Bonjour, :)
Tu as l'air certain, je ne sais plus. :rose:
Tu devrais donner le lien et nom exact du plug flash, pour les utilisateurs de PPC Tiger et Léopard.
Désolé, si j'ai "foiré", mais à l'époque j'avais noté cela, je n'ai pas de Mac PPC sous la main pour faire le test.

Edit :
@marionbis
Lorsque tu as tenté d'installer flashplayer10_1r102_64_ub_mac.dmg, tu n'as pas eu de message d'alerte comme quoi le plug n'était pas fait pour l'achitecture PPC, ou un autre message ?
 
Dernière édition:
Bonjour, :)
Tu as l'air certain, je ne sais plus. :rose:
Tu devrais donner le lien et nom exact du plug flash, pour les utilisateurs de PPC Tiger et Léopard.
Désolé, si j'ai "foiré", mais à l'époque j'avais noté cela, je n'ai pas de Mac PPC sous la main pour faire le test.

Edit :
@marionbis
Lorsque tu as tenté d'installer flashplayer10_1r102_64_ub_mac.dmg, tu n'as pas eu de message d'alerte comme quoi le plug n'était pas fait pour l'achitecture PPC, ou un autre message ?

Tu ne t'es pas planté, c'est Adobe qui emmêle tout le monde.

Le paquet que tu donnes en lien est le bon si on suit ce que dit Adobe :
Mac OS X, 10.4+ => For PowerPC processors: most recent Flash Player 10.1

Donc [9.0.289.0 & 10.1.102.64], mais encore faut-il y retrouver ses petits. Et être sûr que la note Adobe soit encore d'actualité. :rolleyes:

En allant avec un 10.4.11 Intel sur le site d'Adobe, il me propose Flash 10.3.183.11 et pas Flash 11.

Effectivement, il n'y a de version PPC que pour Flash 9.0.289.0 et qu'un "ub" pour 10.1.102.64.

Il suffit de faire démarrer Safari en PPC et on sait de suite ce qui fonctionne. ;)

Je vais faire quelques tests sur une autre machine avec Rosetta (là, je suis en Lion :rateau: ).

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Après tests sur Tiger avec Safari 4.1.3 via Rosetta Flash 10.1.102.64 fonctionne bien sur YouTube.

Subsole avait donc raison. :zen:


En théorie, 10.4.11 PPC + Safari 4.1.3 + Flash 10.1.102.64 ça fonctionne.


A tout hasard, vérifier que Safari>Préférences>Sécurité>Activer les modules externes est bien coché.

Et ne pas oublier la petite réparation des autorisations après l'installation de Flash.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas safari car il a panté lorsque j'ai essayé de telecharger une version plus récente, ça a d'ailleurs été le début de la fin, à partir de ce moment, en plus de ne pas pouvoir ouvrir videos, je ne pouvais plus lire de musique sur i tunes, plus ouvrir de fichiers pdf....j'ai réussi cependant à telecharger tenfourfox. Coktail détonnant, un p'tit coup de dépression mon ibook chéri ?:(
Je me penche sur le message de moonwalker et après vais pleurer au magasin du caroussel !!!;)

@subsole : non.
 
La dernière version de Safari pour Tiger (Intel ou PPC) est la 4.1.3.

Attention avec Safari, ce n'est pas comme Firefox ou autres, installer une nouvelle version modifie OS X lui-même (c'est pour ça qu'on redémarre).

http://support.apple.com/kb/DL1069?viewlocale=fr_FR


Au cas où ça te tente, réinstaller Safari sur Tiger est possible :

1. Désinstaller Safari.

a) mettre Safari.app à la corbeille.

b) retirer les précédents reçus d'installation de Safari

/Library/Receipts/Safari.pkg (c'est le reçu d'origine)

/Library/Receipts/Safari3.2.3Ti.pkg (exemple de reçu d'une mise à jour intermédiaire)

/Library/Receipts/Safari4.1.3Tiger.pkg (reçu de Safari 4.1.3)


2. Prendre le DVD d'installation de Tiger pour réinstaller le Safari original

Ne pas démarrer sur le DVD, simplement le faire monter sur le bureau et lancer Optional Installs.mpkg

Dans la liste d'applications cocher Safari et installer.

3. Installer Safari 4.1.3 (lien plus haut)

Ne pas utiliser Safari ou Mail avant d'avoir remis Safari à la version 4.1.3.
 
"Après tests sur Tiger avec Safari 4.1.3 via Rosetta Flash 10.1.102.64 fonctionne bien sur YouTube.

Subsole avait donc raison. :zen:


En théorie, 10.4.11 PPC + Safari 4.1.3 + Flash 10.1.102.64 ça fonctionne."

Ca, c'est une super nouvelle, merci et à bientôt, j'ai rv dimanche, arriverai avec tous vos messages ! et vous tiendrai au courant du résultat des courses !;)

Bonne soirée,

Marionbis
 
Bonjour,
Après RV chez Mac :
safari OK, itunes OK, PDF pas tj (je dois parfois "ouvrir avec" et cela fonctionne avec ouvrir avec apperçu, quand à Flash, je ne peux pas le telecharcher car mon processeur est PPC et pas Intel.
Je dois donc m'acheter, au moins, le mac book air..., je me passerai donc des videos pour l'instant...!
Merci pour votre aide !