flash vs html

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
54
Amis du jour, bonjour !
Depuis quelques temps (comme certains ont pu le constater en essayant de dépatouiller mes problèmes, qu'ils en soient encore remerciés au passage;) ), je m'essaye à la création de sites web, étant à la base de formation "print" comme y disent dans la pub...
C'est super, certes, on bosse avec des images toutes légères, les couleurs sont éclatantes, bref, ça me plaît bien !

Après avoir testé GoLive et le html, j'ai mis les mains dans Flash et ma question est la suivante : pourquoi tous les sites ne sont-ils pas en flash ? Je veux dire par là, en quoi les sites html ont-ils un avantage sur les sites flash ? Sont-ils complémentaires ou sont-ils concurrents... Bref, que ne peut-on pas faire avec flash que l'on pourra faire en html ?

Parce que au vu de ce que je commence à percevoir, j'ai l'impression que flash est beaucoup plus souple niveau créa, non ????:confused: :confused: :confused: :confused:

Merci de vos avis et réponses !:up:
 
1_ la créativité ne dépend pas des outils, tu n'as qu'à faire un petit tour par là : http://www.csszengarden.com/

2_ l'intérêt de flash est l'animation, un langage de programmation de plus en plus puissant

3_ le html permet la structuration de l'information, des possibilités d'indexation, de référencement, une accessibilité à toute épreuve (enfin devrait le permettre)
 
salut,
troll du matin, troll chagrin...:D

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Sur la question de la création, l'important c'est la personne qui est derrière le clavier et non la techno que l'on utilise.

Essaie de me faire un bookmark correct avec flash...:D idem pour faire un print de la "page" sur laquelle tu te situes. Enfin les problématiques de référencement sont très fortes, voir impossible, sur du full flash...