FLASH

hotclick

Membre confirmé
4 Janvier 2004
29
0
Salut,

voila plusieurs questions qui je pense devraient emmener des reponse simples:
je veux creer un CD sur lequel je veux mettre une animation Flash du type : petit intro et 4 bouttons emmenant à 4 parties ou chapitre different de l'anim (comme un site web).

1/ Comment lier mes bouttons aux differente parties qui leur correspondent du type je clic sur le bouitton historique et le film saute directement à l'historique (dois je organiser mon film sous forme de sequence avec un lien vers sequence1 pour historique, sequence 2 ...

2/ Je veux que ce film soit visible sur PC et Mac, le sauver au format projetor semble le mieusx mais pusi je avoir des liens à l'interieur d'un Flash projector en d'autre term est ce que le format projector est interactif ?

3/ Comment puis je faire pour que l'anim se lance dès l'ouverture du CD (si autorun comment cela marche code et ou le placer).

par avance milles fois merci
 
hotclick a dit:
Salut,

voila plusieurs questions qui je pense devraient emmener des reponse simples:
Z'avez compris : passe son chemin qui ne peut donner des réponses simples
out.gif
.
 
1/ Tu fais comme ça par exemple :
- une navigation sur son calque, présente tout le long de ta timeline, donc accessible en n'importe quel point de ton animation interactive ;
- différentes étiquettes nommées pour repérer le début de chaque page, avec ou sans animation, et s'il y a animation, ne pas oublier un stop(); à la fin de chaque animation ;
- les boutons de ta navigation envoient la tête de lecture sur l'étiquette correspondante, avec une action gotoAndStop("étiquette"); s'il n'y a pas d'animation de la page, ou gotoAndPlay("étiquette"); s'il y a animation en entrée de page.

2/ Toute ton animation et son interactivité sont conservées dans un projecteur autonome. Par contre, pour que ça marche, soit tu fais effectivement un projecteur autonome, mais là il faut faire un projecteur mac et un .exe pour pc, puisque ça devient une application à part entière —Flash sur Mac sait compiler les projecteurs pour les deux plateformes, il suffit de cocher les cases correspondantes dans les paramètres d'export (raccourci [alt][maj][F12])—, soit tu gardes le format .swf et tu l'inclus dans une page .html que l'utilisateur lancera dans son navigateur web, à condition qu'il soit équipé du plugin Flash.

3/ Il me semble qu'il y a des possibilité, mais là je n'y connais absolument rien, désolé.