Flattez moi mon bon blase !!

Statut
Ce sujet est fermé.
Mac-Ronenbourg a dit:
Qu'est qu'il a Elkamachin...?

Au moins un point commun avec toi :siffle: :rolleyes:

Mac-Ronenbourg a dit:
En violet C'est grand chef ou sous chef???

Voici le genre de question que peut poser un esprit qui envisage le monde d'une façon fort simpliste !

Sans rentrer dans les détails, je vais essayer une explication :

MacG est un territoire sur lequel évoluent différentes bestioles plus ou moins connues. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le lieu n'est pas une morne plaine : il y a des vallons, des recoins quasi-déserts, de grands espaces avec une densité de population importante sédentaire et au milieu de tout ca des troupes de rongeurs nomades. 4 grandes familles évoluent dans cet espace.

Tout en bas de l'echelle de l'évolution, les bleus.

Le bleu est un petit animal farouche et fragile. Il n'est pas prédateur et se nourrit de ce qu'il trouve. Certains sont plus malins que d'autres, c'est sûr, mais cela n'enlève rien à leur statut de proie. Jambons à pattes, ils ne sont là que pour assurer l'existence des couches supérieures. Beaucoup de bleus sont heureux de cette situation : ils ont le gîte et le couvert, se reproduisent parfois entre eux et se font un coin douillet pour y regarder passer les saisons en rêvant. Un bleu sage peut vivre très vieux et en harmonie avec son environnement.

Mais le bleu parfois se rêve grand et fort et redresse la tête. Il sort son petit crâne du terrier et de son museau flaire l'herbe alentour. Ne voyant rien venir il s'enhardit et se met à gambader partout. Sa joie et cette sensation de liberté est telle qu'il en oublie souvent de contracter les sphincters et dépose un peu partout des traces odoriférantes. C'est a ce moment là en général que ses ennuis commencent car, oubliant tout prudence, il se trouve en terrain découvert et l'odeur que dégagent ses sécrétions attire son prédateur : le vert.

Le vert est un animal terrible. Il peut rester des semaines sans bouger, sans se nourrir. Il vit en communauté et adopte des règles pour ne pas remettre en cause l'équilibre de la chaîne alimentaire. Son met principal est le bleu divaguant. Comme nous l'avons vu plus haut, l'odeur dégagée par celui-ci lorsqu'il pense être intouchable est comme une sonnette d'alarme pour le vert. L'ensemble de ses fonctions de chasse entrent alors en action. Dès qu'une proie puante est repérée, le moderatus vertibus attaque. En général cela ne prend que quelques minutes : un souffle, un éclair et l'imprudent disparaît, dévoré de la tête aux pieds, sauf les bas morceaux.

Là où tout devient pervers, c'est que souvent d'autres bleus assistent à la scène. Certains s'en réjouissent (il y a peu de spectacle de choix dans cet univers somme toute assez calme) alors que les anciens hochent la tête d'un air sage. Mais tout redevient bien vite comme avant et les reliefs du disparu ne sont pas longs à retourner a la poussière.

Les verts sont très efficaces car leur territoire est délimité. ils le connaissent parfaitement, recensent les différents habitants qui le peuplent et observent avec attention les nomades. Très rapides et agiles, ils sont l'ennemi principal des bleus qui sortent des sentiers battus. Mais conscients de la nécessité de maintenir un fragile équilibre, il leur arrive d'aider certains égarés à retrouver le bon chemin, ou leur clan.

Les verts dorment parfois, ou copulent dans les buissons. Un semblant d'impunité semble régner sur le monde. Sous les nuages oranges qui tapissent le toit de cette bulle, des souris peuvent penser que le moment est propice pour aller danser.

C'est oublier le violet. Le violet est un peu moins rapide (quoi que) que le vert mais son territoire s'étend sur l'ensemble du pays. Nanti d'ailes géantes il ne se pose que rarement et observe tel un U2 ce qui se passe au sol. Au moindre frémissement il diminue d'altitude en cercles concentriques et attend l'intervention du vert : il aime voir le vert attaquer et dévorer ses proies. Comme il a encore moins la nécessité de se nourrir que celui-ci, il lui laisse la possibilité de se sustenter avant d'intervenir. Mais si les Vertibus sont absents, il n'hésite pas. Une force pure et brutale plonge alors et l'attaque est si soudaine que personne ne la voit. Les brins d'herbe frémissent légèrement, une vibration de l'air et un couinement bref du bleu happé sont les seuls indices de l'action.

Il n'y a que trois violets. C'est l'espèce la moins répandue des forums. Une sorte de mélange de différents animaux, né de l'esprit retors des rouges.

Les rouges sont un cas à part. Ils ne chassent pratiquement pas. On a parfois l'impression qu'ils hibernent ou éternent mais il n'en est rien. Dans des grottes aménagées d'un luxe inouï, ils se livrent à d'étranges expériences.

Médicales tout d'abord : parfois il attrapent un bleu et lui font subir d'affreux traitements qui le rendent vert. Au bout d'environ une semaine de souffrances l'individu est relâché, vivant alors une période d'intense solitude, rejeté par ses ex-pairs et sermonné par les anciens de son nouveau clan. Mais peu à peu il apprend a devenir prédateur, parfois même trop vite, chassant n'importe quoi et se rendant malade à force de bouffer des nioubs faisandés.

D'aménagement, ensuite. Ils tracent sur des tables les limites géographiques du monde, organisant tout ce qu'il faut pour que l'ensemble reste cohérent, et délimitant les frontières et moyens de transport. Ils peuvent aussi manger du bleu, mais cela ne les intéresse pas trop. D'ailleurs ils chassent peu, préférant discuter avec les verts et les violets qui parfois leur demandent conseil.

J'espère avoir répondu à ta question. C'est évidemment un peu plus complexe que ca mais nul n'est besoin d'en savoir plus.

Amok a dit:
Voici le genre de question que peut poser un esprit qui envisage le monde d'une façon fort simpliste !

Sans rentrer dans les détails, je vais essayer une explication :

MacG est un territoire sur lequel évoluent ...

ah !! les posts de l'Amok... :D :love:

Amok ce que tu decris de manière bien allegorique ça s'appelle la vie.

Vision Simpliste????

Où que l'on soit il faut connaitre ces règles, dans sa vie de tous les jours, en entreprise, et même sur Mac Gé. Hé oui la vie c'est c.. soit tu courbes l'échinne soit tu te fais bouffer par plus fort que toi.

Mais contrairement à l'Homme, chez l'animal il ne sert à rien de flatter son prédateur le plus gros, en effet la souris ne sera jamais à la place de l'aigle, de plus celui-ci ne cherchera jamais la flatterie du faible, l'aigle Sait qu'il est le plus fort et ne prend pas de plaisir à regarder le busard chasser.

Tous ça pour dire que MA VISION SIMPLISTE est une vision humaine, ton allégorie est Humaine, elle se cache derrière les animaux pour dissimuler cette terrible vision de la VIE...

:zen: ;)

Mac-Ronenbourg a dit:
Amok ce que tu decris de manière bien allegorique ça s'appelle la vie.

Vision Simpliste????

Où que l'on soit il faut connaitre ces règles, dans sa vie de tous les jours, en entreprise, et même sur Mac Gé. Hé oui la vie c'est c.. soit tu courbes l'échinne soit tu te fais bouffer par plus fort que toi.

Mais contrairement à l'Homme, chez l'animal il ne sert à rien de flatter son prédateur le plus gros, en effet la souris ne sera jamais à la place de l'aigle, de plus celui-ci ne cherchera jamais la flatterie du faible, l'aigle Sait qu'il est le plus fort et ne prend pas de plaisir à regarder le busard chasser.

Tous ça pour dire que MA VISION SIMPLISTE est une vision humaine, ton allégorie est Humaine, elle se cache derrière les animaux pour dissimuler cette terrible vision de la VIE...

:zen: ;)

Oui, oui d'accord...

Allez enfile ta camisole on rentre au centre !

supermoquette a dit:
J'hallucine quoi ???
non-non, on dit "j'hallucine ou quoi ???"

comme "j'hallucine ou bien ???"

:siffle:

sonnyboy a dit:
Moi pas de problème !

J'suis à bloc !
:D
tu serais pas un genre de nouveau Coluche toi?
serieux ,met la un peu en veilleuse là...tu nous saoules.
T'essaies d'etre comique mais t'es pas drole alors shut up!
Retourne dans ta chambre de domestique avec un jésus en fonte au dessus du lit et une photo de michel drucker sur le chevet..et ne reviens plus nous importuner!

supermoquette a dit:
J'hallucine quoi ???
putain mec! t'as une des ces gueule!
je serais toi je m'afficherai pas ,fut ce en icone...
c'est pas comme ça que tu vas te faire des gorettes en tout cas!...

blandinewww a dit:
non-non, on dit "j'hallucine ou quoi ???"

comme "j'hallucine ou bien ???"

:siffle:
t'es agregée de grammaire toi ,non?
on doit pas s'emmerder le dimanche, avec toi!

vazita a dit:
Retourne dans ta chambre de domestique avec un jésus en fonte au dessus du lit et une photo de michel drucker sur le chevet..et ne reviens plus nous importuner!
Vazita, t'es chiant. Tes posts sont chiants. Tes points de vue sont chiants. C'est d'une platitude affligeante.

vazita a dit:

A ce rythme là toi, tu vas pas faire long feu.

Ne baisse même pas le futal ça n'en vaut pas la peine.

Amok? Tu as banni quelqu'un? Tu as brisé ce voeu pieux de ne jamais bannir? :eek: :eek: :eek:

Pour ajouter aux posts de Fab'Fab et krystof :

vazita a dit:
Ne te sens pas obligé d'impliquer les autres.
Si t'apprécies pas les posts de Sonny, t'as rien à faire dans le fil qu'il a ouvert...
Surtout quand tu n'en comprends pas l'intérêt.

putain mec! t'as une des ces gueule!
t'aimerais peut-être en avoir une aussi grande ??? :rolleyes:
t'es agregée de grammaire toi ,non?
on doit pas s'emmerder le dimanche, avec toi!
C'est pas une référence à la grammaire mais à de l'humour. Sauf que t'as pas l'air fait pour saisir ce genre de subtilité... l'humour
(là, c'était une référence au parler Suisse - t'auras au moins appris ça)

-edit- oups !! j'suis arrivée trop tard, il est banni...

A peine le temps de le bouler rouge et hop, il n'étais déjà plus là... :D

Fab'Fab a dit:
Amok? Tu as banni quelqu'un? Tu as brisé ce voeu pieux de ne jamais bannir? :eek: :eek: :eek:
Un cardinal qui respecte un v½u pieux. :rolleyes: L'ordre du monde en serait bouleversé. On a quand même besoin de se rattacher à l'une ou l'autre certitude. :D :D :D

À+

Fab'Fab a dit:

Cela m'est déjà arrivé, mais c'est extrèmement rare. Là le vazita chauffe depuis quelques temps déjà et malgré des rappels à l'ordre doit considérer que le fait qu'il soit toujours opérationnel est un signe de faiblesse. Ses posts montent d'un cran à chaque fois et ses leçons du haut de ses 50 interventions ne laissent en rien présager d'un avenir plus calme. 24 heures pour réfléchir, ce n'est pas la mort non plus.

Statut
Ce sujet est fermé.