Fnac ou Apple?

golf a dit:
Et tous les périphériques !? ;)

Roooh le chipoteur ;)
Moi qui étais convaincu qu'un périphérique, quand il marchait plus, fallait le jeter :D
Et pour les imprimantes, au prix des cartouches d'encre, finalement, on s'y retrouve :rateau:

Désolé de passer un tout petit peu hors-sujet mais juste un mot à propos des majuscules :

golf a dit:
Parce que sur le ouaib, c'est signe de hurlement :siffle:

Ben moi, je trouve pas tant que ça... Disons qu'un smiley tempère bien souvent ce "hurlement" et, pour ma part, je ne lis pas les majuscules de la sorte... Un seul mot en majuscule (car c'est ça qui a provoqué ton ire :D) est moins un hurlement qu'une petite touche de renforcement... tout est dans la nuance et la mesure. Ce n'est que mon avis, bien entendu... :siffle:

Sinon, Golf, en dépit du fait que tes interventions sont généralement pertinentes et utiles (elles m'ont bien aidé jadis :up: ), je me demandais à quoi servait les aphorismes qui constituent ta signature ? Ne le prends pas mal, mais leur banalité affligeante décrédibilise souvent tes interventions, à mon sens... Dommage. :hein:

Enfin, encore une fois, ce n'est qu'un avis, désolé :zen:

AntoineD a dit:
Désolé de passer un tout petit peu hors-sujet mais juste un mot à propos des majuscules...
Alem vient de te répondre...

AntoineD a dit:
Sinon, Golf, en dépit du fait que tes interventions sont généralement pertinentes et utiles (elles m'ont bien aidé jadis :up: ), je me demandais à quoi servait les aphorismes qui constituent ta signature ? Ne le prends pas mal, mais leur banalité affligeante décrédibilise souvent tes interventions, à mon sens... Dommage. :hein:
Ah ma signature !
Oui, t'as pas tort et je cherche qq chose d'original ! Pas encore d'idée !...
Quand à qualifier d'affigeant, c'est ni pire ni mieux que les listes interminables et nombilites des patrimoines machintochiens !
Çà m'amuse alors basta :siffle: ;)

Et la tienne, tu t'es posé la question ?

[MGZ] alèm a dit:
je vais faire "vieux barbon" du web là mais ce sont des règles d'usage sur le web depuis sa création.

sur irc, tu te fais bannir pour moins que ça... :D

Oui, bon, ben, euh, ok alors :D
Mais n'empêche : ne nous interdisons PAS LA NUANCE ! ah ah ah... bon ok je sors :siffle:

golf a dit:
Ah ma signature !
Oui, t'as pas tort et je cherche qq chose d'original ! Pas encore d'idée !...
Quand à qualifier d'affigeant, c'est ni pire ni mieux que les listes interminables et nombilites des patrimoines machintochiens !
Çà m'amuse alors basta :siffle: ;)

Et la tienne, tu t'es posé la question ?

Ben en fait le souci de ta signature vient surtout du fait que t'en mets "pleins" enfin disons que trois d'un coup ça fait lourd. Justement, dans le lot, y'en a parfois une qui est bien ciselée, c'est celle qu'il faut garder. Mais en même temps c'est peut-être pour montrer que dans la vie, t'es un mec indécis :D

En tout cas, je suis d'accord, c'est plus léger à lire que les étalages de patrimoine... :p

Quant à ma signature, ben oui je me suis posé la question : quoi de mieux pour évoqué ma personnalité que d'inviter à voir les photos que je fais ? Vu que c'est mon but dans la vie... D'ailleurs, avis aux amateurs : je suis avide de retour dessus ! :up:

:zen:
Pour revenir au sujet de base...je dis sans hésiter APPLE mais au téléphone 0.800.046.046 avec un interlocuteur ! Il y a toujours moyen de discuter les prix: par exemple, je viens d'acheter mon très beau pwb 17" neuf avec 350¤ d'économie !! disque dur 5400 tours (au lieu de 4200) offert ...
2789¤ avec carte video 128Mo... alors faites comme moi, les télévendeurs d'Apple sont toujours disponibles pour effectuer un rabais !
:) ;)

yret a dit:
:zen:
Pour revenir au sujet de base...je dis sans hésiter APPLE mais au téléphone 0.800.046.046 avec un interlocuteur ! Il y a toujours moyen de discuter les prix: par exemple, je viens d'acheter mon très beau pwb 17" neuf avec 350¤ d'économie !! disque dur 5400 tours (au lieu de 4200) offert ...
2789¤ avec carte video 128Mo... alors faites comme moi, les télévendeurs d'Apple sont toujours disponibles pour effectuer un rabais !
:) ;)
J'y penserai pour l'"ibook de ma copine :D

J'ai appelé l'Apple Store pour un devis sur une config PWB 12" combo et 15" combo avec la souris wireless apple et 256 Mo supplémentaires. L'Apple Store fait en effet des remises si on prend l'Apple Care. Mais même avec cette remise Apple est plus cher que la FNAC (avec 6% de remise et extension de garantie à 249¤ au lieu de 441¤ pour Apple).
Par ailleurs, l'agent commercial d'Apple m'a dit qu'on a 15 jours pour renvoyer le matériel en cas de pb (pixel mort, ...).

C'est pour cela que j'ai pris à la Fnac (env. 2370¤ 15" Combo 1.33 avec Garantie 3 ans et Vol 1 ans et 6%), et l'iBook de ma copine pareil, à la fnac. Et puis c'est quand même plus sympa d'avoir un vendeur en face de toi. Exemple, ce midi je suis allé chez couf pour acheter une housse Crumpler rouge pour mon 15", ben j'ai croisé le vendeur sur le chemin (il allait manger), il m'a reconnu, serré la main.... donc le côté humain compte quand même bcq (j'en ai fait les frais de commander tout le temps sur le net pour grapiller 15¤... après c'est vite perdu quand il faut renvoyer à tes frais sans compter les risques lors du transport).

De plus la garantie Fnac 3 ans fait aussi comme l'Apple Care, enlevement à domicile + prêt de matériel (là je demande à voir). Bon après, moins on a a faire au SAV mieux on se porte :D

Tu as raison, le contact humain c'est plus sympa. J'y retournerai la semaine prochaine. Je ne sais pas si les nouveaux PWB 12" sont dispos (j'hésite toujours entre le 12" et le 15"). Quel modèle de sac as-tu pris pour ton PWB . Tu sais s'il y a des clubs utilisateurs de Mac sur Bordeaux ?

J'ai deux sacs Crumpler, un pour transporter mes papiers perso + un pour le PowerBook. Si tu veux je te mets des photos en MP.

Pour le club, je ne sais pas.

A voir

;)

OK pour les photos mais MP ??

[MGZ] alèm a dit:
et touo lo ! t'va vir' si ch'o treuve à r'beyer mes états d'service à ch'boutique eud'dinfert ! ch'vindrais t'quère aussi bin à Omiens qu'Olésia ! :D :D

Mi ch'passerè l'semaine prochaine dans ch'boutik eud' denfèèèr t'botter t'un chu !!! :)