bonjour à tous
Ce message fait suite à une expérience avec la FNAC.
L'objectif est le partage de cette expérience, un retour des vôtres afin de tracer/identifier/suivre ce type de situation/position.
nota: si ce post n'est pas au bon endroit ou existe déjà merci de rediriger !
historique
Lundi :
J'accompagne un client pour l'acquisition de matériel info.
Nous demandons au vendeur des renseignements (si produits au catalogue, détails techniques, délais, conditions paiement ) sur les produits suivants :
1 x mac mini ;
1 x clavier num. fil. + magic mousse apple ;
1 x apple care (AC) ;
1 x canon MP640 + pack cartouches ;
Le vendeur confirme que la FNAC propose bien ces produits.
Il vérifie la dispo. et informe que certains seront dispo. sous 48H.
Le client étant satisfait des délais et tarifs, passe commande (-10%).
Mercredi :
Signal par sms que la commande est livrée et dispo. à la FNAC (super réactif).
Le client va chercher la commande et règle (no problem).
Quand je vérifie le matériel avant install. chez le client, je m'aperçois qu'il y a une erreur
la garantie est celle de la FNAC !
Surpris, nous retournons cette fois-ci ensemble à la FNAC pour demander des explications
et le changement par un AC.
Le vendeur n'est pas présent, les autres non disponibles pdt ~1h (client avt nous),
nous demandons donc à la caisse la procédure dans ce cas, et celle-ci nous redirige vers un responsable.
Le responsable (RX) arrive, je l'informe donc de l'historique avant de faire ma demande.
l'échange commence
>La FNAC propose t elle un AC ?
< RX répond OUI que la FNAC propose une garantie de 3 ans
>Je repose ma question
< RX répond non.
>J'ai demandé à un vendeur un AC, pourquoi je me retrouve avec une garantie FNAC et que je ne suis pas informé ?
< RX répond que la garantie FNAC est identique en tout point à celle proposée par apple.
C'est la même, il ne comprend pas pourquoi ca nous pose un pb
Que la FNAC a monté depuis 12/2009 un service dédié aux produits apple
(argumentaire : mêmes services technicien apple, même prix )
> (ca commence à me plaire donc je change de position )
Je ne connais pas ce nouveau service de la FNAC, et je ne souhaite pas le tester à mes dépens,
seul le sav Apple est compétent à mes yeux !
De ce fait, dans le cas ou la FNAC ne peut me proposer l'AC, ma demande est le remboursement !
Sur ce le RX ne dit plus rien (tire la gueule) et s'exécute (fait le nécessaire )
Le client est remboursé
Un simple aurevoir, pas d'excuse pour "l'erreur", rien
Je viens de perdre 1h30, le client et la FNAC également
histoire terminée
plusieurs constats
- si c'est le client qui va à la FNAC seul il revient avec la garantie FNAC !
- nous n'avons pas vérifié le bon de commande, grosse erreur !
attention donc à bien vérifier la commande avant de payer !
- la FNAC a créé un département dédié aux produits Apple.
questions
cela concerne la vérification de l'échange que j'ai eu avec le RX et vendeur
- la FNAC propose t elle bien le même service que Apple pour l'AC ?
- la FNAC ne vend pas d'AC ?
- directives FNAC ? rémunération des vendeurs ?
- existe t il des contrats entre apple et la FNAC pour le SAV ?
relation entre ces deux structures ?
- est ce la guerre avec apple ?
je n'ai pas vérifié mais de part sa présence en France, la FNAC doit être le plus gros vendeur de MAC ?!
Ce message fait suite à une expérience avec la FNAC.
L'objectif est le partage de cette expérience, un retour des vôtres afin de tracer/identifier/suivre ce type de situation/position.
nota: si ce post n'est pas au bon endroit ou existe déjà merci de rediriger !
historique
Lundi :
J'accompagne un client pour l'acquisition de matériel info.
Nous demandons au vendeur des renseignements (si produits au catalogue, détails techniques, délais, conditions paiement ) sur les produits suivants :
1 x mac mini ;
1 x clavier num. fil. + magic mousse apple ;
1 x apple care (AC) ;
1 x canon MP640 + pack cartouches ;
Le vendeur confirme que la FNAC propose bien ces produits.
Il vérifie la dispo. et informe que certains seront dispo. sous 48H.
Le client étant satisfait des délais et tarifs, passe commande (-10%).
Mercredi :
Signal par sms que la commande est livrée et dispo. à la FNAC (super réactif).
Le client va chercher la commande et règle (no problem).
Quand je vérifie le matériel avant install. chez le client, je m'aperçois qu'il y a une erreur
la garantie est celle de la FNAC !
Surpris, nous retournons cette fois-ci ensemble à la FNAC pour demander des explications
et le changement par un AC.
Le vendeur n'est pas présent, les autres non disponibles pdt ~1h (client avt nous),
nous demandons donc à la caisse la procédure dans ce cas, et celle-ci nous redirige vers un responsable.
Le responsable (RX) arrive, je l'informe donc de l'historique avant de faire ma demande.
l'échange commence
>La FNAC propose t elle un AC ?
< RX répond OUI que la FNAC propose une garantie de 3 ans
>Je repose ma question
< RX répond non.
>J'ai demandé à un vendeur un AC, pourquoi je me retrouve avec une garantie FNAC et que je ne suis pas informé ?
< RX répond que la garantie FNAC est identique en tout point à celle proposée par apple.
C'est la même, il ne comprend pas pourquoi ca nous pose un pb
Que la FNAC a monté depuis 12/2009 un service dédié aux produits apple
(argumentaire : mêmes services technicien apple, même prix )
> (ca commence à me plaire donc je change de position )
Je ne connais pas ce nouveau service de la FNAC, et je ne souhaite pas le tester à mes dépens,
seul le sav Apple est compétent à mes yeux !
De ce fait, dans le cas ou la FNAC ne peut me proposer l'AC, ma demande est le remboursement !
Sur ce le RX ne dit plus rien (tire la gueule) et s'exécute (fait le nécessaire )
Le client est remboursé
Un simple aurevoir, pas d'excuse pour "l'erreur", rien
Je viens de perdre 1h30, le client et la FNAC également
histoire terminée
plusieurs constats
- si c'est le client qui va à la FNAC seul il revient avec la garantie FNAC !
- nous n'avons pas vérifié le bon de commande, grosse erreur !
attention donc à bien vérifier la commande avant de payer !
- la FNAC a créé un département dédié aux produits Apple.
questions
cela concerne la vérification de l'échange que j'ai eu avec le RX et vendeur
- la FNAC propose t elle bien le même service que Apple pour l'AC ?
- la FNAC ne vend pas d'AC ?
- directives FNAC ? rémunération des vendeurs ?
- existe t il des contrats entre apple et la FNAC pour le SAV ?
relation entre ces deux structures ?
- est ce la guerre avec apple ?
je n'ai pas vérifié mais de part sa présence en France, la FNAC doit être le plus gros vendeur de MAC ?!