Fon: un réseau Wi-Fi mondial gratuit

C'est pas pour dire, mais en France, vous êtes vraiment chiants... :p

Je pense que c'est pour ça, qu'en ce moment, vous ratez tous les wagons.

Avec vos politiciens à la con, qui édictent des lois, encore plus à la con... :siffle:

Le rapport ? :)
 
C'est pas pour dire, mais en France, vous êtes vraiment chiants... :p

Je pense que c'est pour ça, qu'en ce moment, vous ratez tous les wagons.

Avec vos politiciens à la con, qui édictent des lois, encore plus à la con... :siffle:

Ben ecoute on est des lois (légitimes) pour protéger les enfants(pour la pedopholie & cie) et il est normale que certains d'entre nous ne veulent pas voir leur connection bouffée par les autre par cequ'ils tilisent bitorrent et autre p2p a gogo.


ca me derange pas de partager ma BD, mais je veux controler un minimum son utilisation par les autres. je n'ai personnellement pas envie de savoir que ma BD est utilisé pour des trucs degueulasses ou pour des trucs illégaux.


ps: attention a la dérive politique, Nightwalker va te tomber dessus. (pour une fois ce n'est pas moi :p)
 
Ben ecoute on est des lois (légitimes) pour protéger les enfants(pour la pedopholie & cie) et il est normale que certains d'entre nous ne veulent pas voir leur connection bouffée par les autre par cequ'ils tilisent bitorrent et autre p2p a gogo.


ca me derange pas de partager ma BD, mais je veux controler un minimum son utilisation par les autres. je n'ai personnellement pas envie de savoir que ma BD est utilisé pour des trucs degueulasses ou pour des trucs illégaux.


ps: attention a la dérive politique, Nightwalker va te tomber dessus. (pour une fois ce n'est pas moi :p)

Et j'en reviens toujours au même point ... au niveau droit qui est pénalement responsable ?
Fon ?
L'utilisateur qui propose un service ?
Car soyons réaliste, accéder à un point Wifi ouvert sans en avoir l'autorisation c'est faisable :(
 
Et j'en reviens toujours au même point ... au niveau droit qui est pénalement responsable ?
Fon ?
L'utilisateur qui propose un service ?
Car soyons réaliste, accéder à un point Wifi ouvert sans en avoir l'autorisation c'est faisable :(

c'est un point que legalment n'est pas encore prévu ou trés clair. Je pense que dans ce cas on se retrouve dans les même obligation légale qu'un FAI ou alors tu es legalment responsable des ressources que tu mets a disposition aux autres, c'est à toi de fermer plus ou moins le tuyau. Il faudra poster sur le forum de la solution ou demander au FAI "amis".

C'est un point qui mérite eclaircisement.
 
c'est un point que legalment n'est pas encore prévu ou trés clair. Je pense que dans ce cas on se retrouve dans les même obligation légale qu'un FAI ou alors tu es legalment responsable des ressources que tu mets a disposition aux autres, c'est à toi de fermer plus ou moins le tuyau. Il faudra poster sur le forum de la solution ou demander au FAI "amis".

C'est un point qui mérite eclaircisement.

En tout cas, dans le cas de Fon cela n'est pas très bien expliqué me semble t'il :(
Alors proposé de la bande passante, je suis pas contre mais légalement qui peut-être poursuivi ?
Bien sûr, il existe des textes de Loi qui punissent ceux ou celles qui illégalement accéde à un service auquels ils n'ont pas le droit, de même un prestataire de service (public/privé) peut lui aussi subir les foudres de la Loi, mais dans le cas d'un particulier que se passe t'il ?
A voir donc ....
 
En tout cas, dans le cas de Fon cela n'est pas très bien expliqué me semble t'il :(
Alors proposé de la bande passante, je suis pas contre mais légalement qui peut-être poursuivi ?
Bien sûr, il existe des textes de Loi qui punissent ceux ou celles qui illégalement accéde à un service auquels ils n'ont pas le droit, de même un prestataire de service (public/privé) peut lui aussi subir les foudres de la Loi, mais dans le cas d'un particulier que se passe t'il ?
A voir donc ....

ce qui est complexe c'est que les lois varies d'un pays a un autres sur ce qui concerne internet et son utilisation. ce qui n'est pas fait pour simplifier sa compréhension et l'expansion de ce genre de solution.
 
Ben oui, elle a pas tellement servi ;) :D

nan, mais celle de nightwalker a beaucoup servi sur moi. :D si il arrive ici, il vous le confirmera. :D


au fait, y a une maps montrant tous les utilisateurs fon?
 
Bon, merci de fermer ce fil... Je n'ai pas envie de perdre mon temps. :p

troll-club-2000.jpg
 
C'est dommage de vouloir fermer ;)
parce que le principe est plus que prometteur, je suis très curieux de tout ce qui tourne autour du wifi ouvert, il me tarde d'avoir un telephone/pda/ipod wifi avec compte skype et connectable partout :love:
 
C'est dommage de vouloir fermer ;)
parce que le principe est plus que prometteur, je suis très curieux de tout ce qui tourne autour du wifi ouvert, il me tarde d'avoir un telephone/pda/ipod wifi avec compte skype et connectable partout :love:

Tu me connais, j'aime faire découvrir les nouveautés. ;)
Mais je déteste les personnes qui cherchent des problèmes à tout, avant même de trouver des solutions. Donc...

On reparlera de Fon dans quelques mois.
Depuis le temps, j'ai l'habitude d'être pris pour un plouc. :D

J'ai toujours été un précurseur. Mac, PAO, internet, ski carving, Prius et j'en passe... :D
 
Tu me connais, j'aime faire découvrir les nouveautés. ;)
Mais je déteste les personnes qui cherchent des problèmes à tout, avant même de trouver des solutions. Donc...

On reparlera de Fon dans quelques mois.
Depuis le temps, j'ai l'habitude d'être pris pour un plouc. :D

J'ai toujours été un précurseur. Mac, PAO, internet, ski carving, Prius et j'en passe... :D

Si tu me mets dans le lot, tu m'envoies désolé.

Je pense que mes questions sont légitimes, et si ce n'est pas moi qui les pose, quelqu'un d'autre le fera. J'aime le concept du partage de BD(j'aime beaucoup l'open source en général, et je milite pour les logiciels open source. même si cela m'empêche pas d'utiliser des softs propriétaires comme Mac os X), mais je préfère éviter les abus et rester dans la légalité. Mais si le coté légal te pose problème, alors je chercherais et posterais les informations. ;)

au fait, utilises tu fon, ou pas encore? Que vaut le matériel en lui même, est-il simple a mettre en place?

edit : désolé mais je viens de voir que tu avait en partis répondu sur les problèmes légaux. :zen:
 

je me souviens d'un fil encore plus vieux que ça on l'on ne comprenais même pas ce que cela faisait :bebe:

Depuis le temps, j'ai l'habitude d'être pris pour un plouc. :D
bah suivant par qui c'est vraiment pas grave :rolleyes:

n'empêche dans quelques années ils von nous pondre un reseau wifi gratos partout, bonne idée, free a flairé le coup aussi remarque bien en ouvrant ses freebox
 
Tu me connais, j'aime faire découvrir les nouveautés. ;)
Mais je déteste les personnes qui cherchent des problèmes à tout, avant même de trouver des solutions. Donc...

On reparlera de Fon dans quelques mois.
Depuis le temps, j'ai l'habitude d'être pris pour un plouc. :D

J'ai toujours été un précurseur. Mac, PAO, internet, ski carving, Prius et j'en passe... :D

Pourquoi ?
C'est dérangeant de poser des questions, ne serait ce somme toute légitime ?
Fon existe depuis plus que quelques mois je crois, non ?
Alors si on préfére dire "Posez pas de question et signez la sans lire le petit paragraphe en bas" c'est pas quelque chose qui ressemble à ce que l'on appelle de la dictature ? :)
 
A propos ca en est où le partenariat skype- Fon pour le déploiement ville par ville en France?
( ca avait très doucement commencé fin 2005)