Résolu Fonction dans Numbers

mosaique59

Membre confirmé
7 Septembre 2010
66
1
Lille
Bonjour à tous,

Je viens vers vous à la recherche d'un pro de la "feuille" ; je suis confronté à un petit problème sur Numbers que je n'arrive pas à résoudre...
Pas de bogue sur le logiciel ou autre, juste besoin d'aide pour comprendre une formule, je m'explique :

J'ai une ligne, sur chaque colonne de la ligne il y'a un menu déroulant avec différents choix, je peux choisir dans ce menu déroulant un texte : "F0" ; "F2".... jusque "F9" puis d'autres texte du type " C " ; " R " etc..

Dans une autre case j'aimerais calculer le nombre total de "F..." affiché dans cette première ligne.

Exemple ligne 1

C ; C ; R ; R ; F0 ; F1 ; R ; C ; F2

alors une autre case = 3 car le F... apparait 3 fois (F0, F1, F2)

Quand j'ai un texte exemple " C " j'utilise la formule de type : NB.SI(....;....)
et là j'arrive à dire le nombre de C qui apparait

mais je n'arrive pas avec different textes (F0, F1, F2)

Je ne sais pas si c'est assez clair...
Merci pour votre aide.
 
Salut, en supposant que tes données sont dans la plage A2 à F2. =nbsi(A2:F2;"F*")
 
  • J’aime
Réactions: mosaique59
Bonsoir,

Super, merci ! ça fonctionne...
Et pourtant c'était si simple... ; c'est toujours plus simple une fois trouvé ;)

En tout cas merci.

Une règle de remerciement veut que l'on récompense une bonne réponse (surtout si elle t'enlève une épine du pied) par un "j'aime" et par ailleurs pour aider un autre lecteur qui aurait le même problème on repère "la meilleure réponse" (certes dans le cas présent elle est la seule mais cela devient utile quand il y a plusieurs réponses).
;)
 
  • J’aime
Réactions: Lauange