Fonction substitution guillemets Pages

sartre64

Membre enregistré
15 Juin 2012
7
0
Bonjour,

Impossible faire fonctionner la commande substitution des guillemets intégrée dans Pages dernière mouture.
Lorsqu'on sélectionne du texte avec des guillemets anglais qu'on demande à Pages desubstituer (Edition>Substitution>Remplacer la sélection) par des guillemets français, par exemple, rien ne se passe !
Chez moi, cela fonctionne en automatique, Pages est capable de ponctuer comme on lui demande au départ ; mais faire des changements de ponctuation après coup avec la commande substitution (qui prévoit une telle possibilité), pas moyen !
Quelqu'un se sent-il concerné par mes histoires de virgules et autres guillemets à la française sous Pages ou Number ou TextEdit d'ailleurs, même combat... Merci d'avance.
 
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi, c'est-à-dire une fonction de substitution complètement inopérante ??
Si j'étais sûr que c'était un bug, je ne perdrais pas de temps à essayer de la réparer...

Merci d'avance
 
Je viens de créer une session, mais le problème persiste : la fonction de substitution du nouveau Pages ne donne rien. C'est bien dommage, cela m'aurait été très utile d'opérer des remplacement de caractères sur un texte entier. Word le fait, oups !, mais c'est une autre histoire.
Merci du coup de main en tout cas.
 
Je répare très régulièrement les permissions, une fois par semaine. Cela n'a rien résolu.
Je ne crois pas qu'il y ait encore une combo dispo, suis sur 10.9.1...
Merci encore.
 
Oui, c'est vrai, il faut que je mette tout cela à jour. Autant pour moi !
Je serais malgré tout très curieux de savoir si cette fonction "substitution" du nouveau Pages fonctionne chez quelqu'un ??