10.15 Catalina Fonctionnalité de récupération de macOS

Cédric.

Membre confirmé
10 Décembre 2018
31
0
41
Bonjour, je n'arrive pas a accéder au système de récupération de macOS.
Après plusieurs essais, plusieurs combinaisons de touches, clavier branché ou pas, en démarrage ou redémarrage, Commande (⌘) + R, Option + Commande + R, Maj + Option + Commande + R, ou simplement R, rien n'y fait je retombe à chaque fois sur le Bureau.

Que pensez-vous de ca ? Une solution ?
Merci.
 
Hello, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais il faut appuyer sur le bouton power et immédiatement appuyer sur la combinaison de touches et laissé appuyé jusqu'à ce que le démarrage se fasse.
 
Ou alors le clavier n'est pas reconnu, et comme on ne connait rien du modèle de Mac, on est dans le brouillard…
 
C'est un iMac (21,5 pouces, fin 2013) avec Magic Keyboard dernière génération.
Je fais immédiatement ma combinaison de touche et pourtant... Je comprend pas :(
 
C'est un iMac (21,5 pouces, fin 2013) avec Magic Keyboard dernière génération.
Je fais immédiatement ma combinaison de touche et pourtant... Je comprend pas :(
C'est un clavier Bluetooth ? C'est peut être pour ça que les commandes ne sont pas reconnues avant le boot…
 
C'est un clavier Bluetooth ? C'est peut être pour ça que les commandes ne sont pas reconnues avant le boot…
Oui c'est un clavier Bluetooth et même relié en USB ca fonctionne pas.

Et pourquoi vouloir tenter cette récupération ?
Mon iMac est vraiment très lent et ca dure depuis bien longtemps, du coup je voulais tenter une réparation système ou une réinstallation
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Mon iMac est vraiment très lent et ca dure depuis bien longtemps, du coup je voulais tenter une réparation système ou une réinstallation
C’est un disque dur à plateaux sur ce modèle !

Si tu veux récupérer un semblant de fluidité, télécharge Mojave et fais un Clean Install.

Cette fonction donnée par Apple est source de blocage complet de sa machine ... un comble !

Bien sûr on sauvegarde correctement ...
 
Avec ton clavier branché en USB, tu n'arrives pas à faire un démarrage en mode sans échec ?
C'est ca! J'ai beau branché mon Magic Keyboard en USB à mon iMac ca arrive toujours sur la session.
Mode sans échec non pas vraiment, mode de récupération, enfin à l'époque on tombait sur une fenêtre ou on pouvait formater, réinstaller, réparer le système etc...

Si tu veux récupérer un semblant de fluidité, télécharge Mojave et fais un Clean Install.
Pourquoi cette version Mojave ? et Clean Install ?
 
Mon iMac est vraiment très lent et ca dure depuis bien longtemps, du coup je voulais tenter une réparation système ou une réinstallation
Réparer l'OS, ça n'existe pas. Tu peux éventuellement réparer un disque.
par contre tu peux réinstaller ton OS.



C'est ca! J'ai beau branché mon Magic Keyboard en USB à mon iMac ca arrive toujours sur la session.
Tu peux donc rentrer dans ta session normalement et avoir accès à tous tes documents ?
Tu es sous Catalina ?
 
Quand je dis réparer l'OS j'entend par la, réinstaller l'OS tout en conservant toutes les données (photos, videos etc...)
et pour mon OS c'est effectivement Catalina et j'ai beau redémarrer en appuyant sur R etc... et bien je tombe sur ma session "normale"
 
Quand je dis réparer l'OS j'entend par la, réinstaller l'OS tout en conservant toutes les données (photos, videos etc...)
et pour mon OS c'est effectivement Catalina et j'ai beau redémarrer en appuyant sur R etc... et bien je tombe sur ma session "normale"
Ce n’est pas ça qui changera ton problème de lenteur !!
 
Ok merci pour le conseil, je suis en train d'éplucher le forum à la recherche d'astuces pour fluidifier un peu tout ca :)
 
Ok merci pour le conseil, je suis en train d'éplucher le forum à la recherche d'astuces pour fluidifier un peu tout ca :)
Tu n'as déjà pas le bon OS avec ce Mac

Il est serte éligible à Catalina, mais Catalina sur un disque dur à plateaux bonjour la lenteur !

Tu pourras toujours " alléger " le processus, mais le Mac restera lent à cause de l'OS qui est réservé aux SSD
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ok donc il faudrait que je repasse a Mojave. Comment faire ca exactement ?
Les prochains macOS seront aussi réservés aux SSD ou peut-on espérer qu'ils soient optimisés pour les disques dur à plateaux ?
 
Comment faire ca exactement ?
Comme dit en #9 => une Clean Install ... obligatoirement pour rétrograder de version !

Télécharge Mojave
Fais une clé d'installation
Sauvegarde tes données :: à la main :: sur un disque externe, et pas TimeMachine
Fais l'installation propre avec reformage du disque : en premier Macintosh Data et Macintosh HD ensuite !

C'est mon avis ... donc très personnel ...

Récupère Mojave et suis le lien rouge Clé Bootable de ma signature pour faire ta clé, ensuite reviens si tu veux
 
...c'est effectivement Catalina et j'ai beau redémarrer en appuyant sur R etc... et bien je tombe sur ma session "normale"

Bonsoir,

Juste une précision pour le redémarrage sur la partition de récupération... Dès que la pomme apparaît, il faut relâcher les touches. Sinon, tu redémarreras effectivement sur la session "normale".

;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum et Sly54