Fonctionnement captain ftp ???

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous et bonne année !

Je cherche à me faire un petit serveur ftp de mon mac, afin de pouvoir y avoir accès de mon pc au bureau.
Mon but est de pouvoir de mon bureau rapatrier des fichiers de mon mac mais aussi du pc y mettre des fichiers (cela évitant de les mettres sur disquettes ou cd).

Si j'ai tout compris le petit soft captain ftp pourrais m'y aider.

Je l'ai téléchargé mais là, je dois avouer que je n'y comprends rien.
J'ai cherché deci delà un tutorial ou des explicataions mais en vain.

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment ça marche ?

Merci à tous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> Et comment on fait ????
Je suis chez wanadoo...

[/QUOTE]

Ca tombe bien. Sur le site wanadoo, on te guide de créer tes pages perso. Une fois ce fait, tu pourra accèder à ton repertoire via ftp://perso-ftp.wanadoo.fr.

Merci, mais ça ne correspond pas à ce que je cherche à faire.
En faisant un site, je ne pourrais pas du bureau aller 'alimenter' mon mac à distance.

Je pense que faire un serveur ftp reste la meilleure solutions; non ?

Où est le problème ? Tu alimente ton Mac en 2 temps: transferer tes fichiers du bureau à wanadoo, puis les rapatrier sur ton Mac.

Un serveur FTP sur ton mac, c'est vrai que c'est plus pratique pour les manip. Mais faut pas que tu oublies de relever ton adresse IP chaque matin parce qu'elle change (pas systèmatiquement mais changeant tout de même).

j'ai essayé de faire fonctionner la bête ...

En faisant connexion rapide, j'obtiens un écran.
Là, je crois avoir compris qu'il faut indiquer l'adresse de connexion.
J'y ai indiqué ftp:// avec l'adresse ip de mon mac trouvé dans internet manager je crois.
Et puis impossible de faire la connexion
frown.gif

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

la fonction serveur ftp du mac n'est pas "complètement native".
Il faut activer le partage FTP si tu veux accéder à ton mac par FTP.
Un logiciel comme capt'ain ftp ne sert que de logiciel ftp client. En aucun cas il ne met en route un serveur ftp.

Par contre, le ftp intégré de jagaur n'est pas anonyme et permet aux utilisateurs de remonter dans tes dossiers home users.

Clique sur le lien dans ma signature.
J'y ai fait un article pour configurer un ftp anonyme "vérouillé" et tu trouveras aussi un article pour créer un serveur ftp ave des autorisation pour des membres.

Voilà, @+