Fonctionnement du câble AV et DVD player

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon câble AV (commandé 2 jours plus tôt: quelle ponctualité), j'avais déjà noté un bug lors de la lecture DVD: une fois le dvd inséré, la lecture commencé, lorsque j'insère un casque audio: plus d'image. L'unique moyen de voir la vidéo sur l'écran de l'iBook en utilisant le casque est alors de redémarrer en laissant le casque branché.
Ce problème se retrouve également avec l'utilisation du câble AV, sauf que je n'ai pas l'image du DVD sur l'écran 12" même en ayant démarré la machine avec le câble AV branché dès le départ:

Résultat: j'ai bien l'image sur ma TV, mais rien sur l'iBook.

Est-ce grave docteurs??
 
Tu as quelle machine et tu es sous quel systeme?
Je possede un ibook 600 combo et je ne rencontre absolument pas ce probleme, ni sous 9.2.1, ni sous 10.1.
Tu as essayé avec plusieurs casques?
 
J'ai eu quelques problèmes de ce genre.
J'ai éssayé de mettre des enceintes sur la sortie audio et cela doit oblogatoirement se faire ibook éteint sinon cela pose des interférences.
Ensuite, j'ai mis un casque audio et cela à, du moins au début, crée des interférences.
J'ai enfin mis le cable pour mettre sur un écran 21 pouces et là l'écran de l'ibook n'affiche plus rien
confused.gif
comme pour ton cable AV. Sur le grand écran par contre cela marche bien !!
wink.gif

Personne a eu de semblables problèmes ou est ce vraiment un problème déjà ??
 
hum, je possède un 600 combo comme toi, sous OsX.1.2 et humm, ça m'a tout l'air d'un faux contact, selon comment j'insère mon casque (j'ai essayer plusieurs modèles) l'image à l'écran de l'iBook saute ou ne saute pas (mais saute dans 90% des cas tout de même).
Lors de la lecture de dvd, après l'insertion du jack, et après le "saut" (un écran gris qui masque tout l'écran pendant une fraction de seconde), le visualiseur proprement dit reste noir, le lecteur dvd (le logiciel) va même jusqu'à se bloquer complètement parfois si je retire le jack: ce pb advient aussi bien avec un casque qu'avec le câble AV. Comprenez quelque chose?
... et moi qui est acheter mac en partie pour être tranquille nivau bug... (tout système est donc faillible, n'en déplaise aux extrêmistes du mac, comme ceux du pc et il est encore loin le jour où chacun aura un outil informatique parfait qui obéira au doigt et à l'oeil)
Merci de vos opinions sur ce sujet et vos éventuelles astuces.
 
Peut etre c'est les interférences. mais maintenant cela ne me le fait plus du tout. Peut etre que j'en prend plus soin en décorticant bien la mise en place.
Cependant est ce la connection du cable Av ou du cable "écran" (je sais pas le nommer) qui met automatiquement l'ecran de l'ibook en grisé? et que l'on ne voit rien du tout ?
Par contre sur mon 21" c vraiment bien
wink.gif
tongue.gif
 
Les voix de l'iBook sont-elles impénétrables?
Toujours est-il qu'après plusieurs essais de branchements/débranchements de casque: c'est au tour de iTunes de me faire un gros bug et de refuser de lire quoi que ce soit. Las! je réinsère plus délicatement mon casque: l'écran ne saute pas, je relance iTunes et hop, ça marche.
La solution serait-elle de brancher chirurgicalement le câble AV pour éviter le saut d'image puis cet écran tout noir?
J'aurais dû faire médecine!
Bah, ce problème m'embête bien, j'avais déjà des pb sur feu mon PC avec une sortie TV qui devait être réglé par des manip bien capilotractées (ah le charme des pc) et je me rends compte que même avec un mac, la vie n'est vraiment pas simple (contrairement à ce que l'égo surdimensionné de la firme à la pomme tien à nous le faire croire -c'est vrai que ça sent le talent à plein nez, mais un peu d'humilité que diable, mais ça c'est un autre débat).

Pourrais-je un jour avoir droit au double affichage juste en branchant un câble et pouf!?
 
Pas très clair ton dernier message Turnover
smile.gif

Peut-être que le bug iTunes est un bug passager...
Toujours est-il que ça bug toujours pour la lecture de DVD, il va falloir que je m'entraine à insèrer les jacks plus délicatement (c'est un peu le poisse).
Si qq1 d'autre à rencontré ce genre de pb, qu'il n'hésite pas à se manifester.
 
Salut iLittleArsonist

Je possède un iBook 600 Combo + le câble AV.
Je peux brancher ou débrancher un casque audio sans problème avec iTunes ou la lecture d’un DVD.
Par contre, si je débranche la câble AV pendant la lecture d’un DVD, DVD player ne répond plus (bug de l’OS X ou de l’application ???); tout redevient normal si je rebranche le cordon.
Cela m’amène à penser que ton problème vient du connecteur de sortie AV;
selon comment tu introduis le jack de ton casque, le système reconnais le câble AV ( au lieu d’un câble audio) et le bug cité précédemment se produit.
Si j’étais toi j’appellerai le SAV.
rolleyes.gif
 
Ah... merci iBooker. je vais donc appeler le SAV (humm, je me disais qu'un ordi sans problème, ça n'existait pas).
J'espère simplement que ce pb sera régler au plus vite. Fournissent-ils des ordi de remplacement en cas de réparation? j'en ai absolument besoin
frown.gif

Et voilà, premières angoisses sur macintosh...
 
Pour la lecture d'itunes, je n'ai aucun problème. Je branche et débranche. Les interférences n'étaient là qu'au début.
Pour la lecture DVD, cela fait a peu près comme ibooker même avec le cable pour connecter sur un ecran d'ordi.
L'écran se fige quand je l'enlève puis repars quand je le remet. Mais cela dépend aussi du temps que je le laisse débranché. Par contre quand il est branché, mon ecran de l'ibook est toujours en grisé, la lecture du DVD se fait sur l'autre écran.
Y'a pas un seul qui pourrait nous expliquer si c'est normal ça?
 
J'ai un iBook 500, et je n'ai jamais eu de problèmes avec mon casque ou mon câble AV (celui de l'iBook I) connecté à une chaîne Hi-Fi, ni interfèrences ou quoi que ce soit...
L'écran noir quand l'iBook est connecté à une TV via l'AV est normal: l'affichage est shunté, la carte graphique ne doit tout simplement pas gérer le double affichage...
 
normal dîtes-vous?
ah, bon, c'est vrai que c'est pas trop gênant.
Mais, bon, encore une illusion qui tombe...
Merci en tout cas pour cet éclaircissement caféine
smile.gif

à bientôt, et longue vie à l'alternative!
 
Pour savoir si le câble audio est reconnu comme tel ou comme un câble AV, on peut regarder sous Moniteur si la résolution est toujours 1024x768 ou si elle est passé PAL ou NTSC (signe que l'iBook croit avoir un câble AV relié au port adéquat).
Cela arrive parfois sur mon iBook 500 lorsque je branche un casque audio. Le déconnecter et le reconnecter résoud le problème.
Avec le câble AV, c'est normal. L'image du DVD ne s'affiche que sur la télé (ou null part, si on ne relie à rien le câble AV).