Fonctionnement HomePod sans abonnement Apple Music

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour à tous,

Je post un sujet ici car il me semble que ça relève davantage d'un questionnement général concernant les services que d'une utilisation particulière. Si je me trompe, je m'en excuse d'avance.

Voici le topo :

J'ai une bibliothèque iTunes (oups, pardon, Musique) assez complète, avec pas mal de musique achetée sur iTunes Store et beaucoup de CD rippés. Je suis assez vigilant à bien entrer les compositeurs, les artistes, à bien gérer les différents genres pour éviter d'avoir des doublons dans les listes, et que ces metadonnées soient utiles au quotidien.
Je synchronise ce que j'écoute le plus sur mon iPhone, tout fonctionne bien.

J'ai eu un HomePod pour Noël et du coup je cherche à comprendre un peu comment fonctionne la musique, et comment ma bibliothèque Musique peut être gérée par l'HomePod. Il a accès à quelques morceaux de ma bibliothèque (je pense que c'est uniquement la musique achetée sur iTunes Store) mais pas à tout, loin de là.

Mon ordi est connecté en permanence à la maison, la bibliothèque est donc accessible en permanence. Est ce qu'il y a moyen que mon HomePod puisse la lire aussi bien que mon ordi ? (sans passer évidemment par une lecture Airplay depuis l'ordi, le but est évidement d'interroger directement Siri sur le HomePod pour lui demander de lire tel ou tel morceau , compositeur ou genre.) ?

Merci d'avance

Tib51
 
Hello,

J'ai eu un HomePod pour Noël et du coup je cherche à comprendre un peu comment fonctionne la musique, et comment ma bibliothèque Musique peut être gérée par l'HomePod. Il a accès à quelques morceaux de ma bibliothèque (je pense que c'est uniquement la musique achetée sur iTunes Store) mais pas à tout, loin de là.
Il ne pourra s'occuper que de la musique acheté sur l'iTunes Store.
Est ce qu'il y a moyen que mon HomePod puisse la lire aussi bien que mon ordi ?
Non malheureusement.
 
C'est étonnant ! Et un peu décevant. Il y a une bibliothèque rangée, classée, à portée de main, et il ne peut pas s'y connecter...