Je pense que tu continues à confondre.
iCloud est une synchronisation, iCloud Drive un espace de stockage pour tout ce qui est de ton initiative mais qui sert également de « Finder » à certaines applications ou dossiers mis en place par Apple (Numbers, Pages...Bureau et Documents...)
Certes Apple a compliqué les choses dans ses évolutions conjointes IOS et MacOS.
En clair, ce que tu mets volontairement dans des dossiers que tu as créé dans iCloud Drive est stocké et non synchronisé.
Ce qui est dans iCloud Drive en Finder d’Apple (le mot n’est pas très juste mais je ne vois pas d’autre équivalent Mac) est synchronisé.
Je t’avais suggéré de faire le ménage dans tes dossiers de manière à ne pas avoir de doublons autour du terme documents, mes documents, Documents, Document....etc.
Je pense que la synchronisation se fait bien mais que tu ne retrouves pas tes petits dans la confusion de ton iCloud Drive.
Il est difficile de t’aider si des appellations Apple se mélange aux tiennes.
Si tu as mis un fichier dans Documents (terme Apple) de ton MacBook Air, il doit se trouver dans Documents MacBook Air ou de Rouzic ou de...selon ta session.
Quand je regarde la photo de ton dossier iCloud Drive je vois déjà une profusion de dossier avec « document ». Comment veux tu t’y retrouver.
Tu n’as qu’à créer un fichier ToTo ou autre pourvu que le nom soit très identifiable et UNIQUE , le déposer dans Documents de la section iCloud Drive de ta barre latérale et faire une recherche après avoir ouvert iCloud Drive sur iCloud.com