Fonctionnement plus lent sans écran (??)

le leprechaune

Membre enregistré
25 Décembre 2004
4
0
43
Bonjour à tous,

J'ai un problème très bizarre et qui n'a pas l'air très logique. En fait je dois me servir d'un Mac Mini pour envoyer des flux de données sur le réseau (UDP).

Or, lorsque je supprime l'écran du Mac Mini (je le manipule depuis un autre ordinateur avec un VLC) les flux UDP arrivent plus lentement à l'ordinateur cible, ça devient saccadé.

Je ne vois pas le rapport entre écran et réseau mais apparemment l'absence d'écran est la cause du problème. Auriez-vous une idée? Parce que pour mon usage le fait d'être obligé d'avoir un écran est très très lourd.

Merci!

Bonjour

Ça paraît bizarre, en effet.

Pourrais-tu en dire un peu plus sur ta configuration, avec et sans écran ? (Version de l'OS ? Mini Intel ou Mini G4 ? Écran DVI ou écran VGA+adaptateur fourni d'origine ? Logiciel émettant le flux UDP ? Système utilisé pour la mesure du débit ?)

Le VLC utilise-t-il la même liaison que le flux UDP ? Le VLC fonctionne-t-il de manière identique dans les deux cas ?

C'est un Mac Mini Intel qui date d'environ 1 an (ça doit être la dernière génération). L'OS est Tiger. L'écran qu'on possède est un écran VGA avec l'adaptateur d'origine.

L'écran qui envoie le flux UDP est Max/MSP. Pour mesurer le débit nous avons simplement utilisé le moniteur d'activité Mac OS mais je n'ai plus les chiffres en tête. En tout cas il y avais une baisse significative.

En gros les flux UDP envoyés sont utilisés pour animer des objets en 3D sur l'ordinateur cible et les images sont saccadés lorsqu'il n'y a pas d'écran (et ça marche nikel sinon).

Non le VLC et le flux UDP sont deux liaisons différentes. Au niveau de l'utilisation de VLC je n'ai pas vraiment remarqué de différence entre le cas "avec écran" et le cas "sans écran" mais dans le meilleur des cas c'est déjà très lent.

D'autre part lorsqu'on se sert du Mac Mini avec écran, même VLC ne réussit pas à saccader le flux.

Sans écran, c'est avec ou sans adaptateur DVI-VGA ?

J'ai essayé de tester avec mon Mini G4 sous Tiger, mais pour l'instant je n'ai réussi à reproduire le problème...

S'il n'y a pas d'écran, le fait de mettre l'adaptateur DVI-VGA ne change rien. En revanche, nous avons un switch KVN (pour brancher 2 ordis sur un même écran et switcher d'un ordi à l'autre) et cela fait "croire" au Mac qu'il y a un écran, même si ce n'est pas le cas.

D'autre part, ce n'est pas seulement le flux UDP qui est plus lent sans écran mais les performances globales du système.

Merci de ton aide et de tse essais :)