Forcer à quitter

dks

Membre confirmé
30 Avril 2002
71
0
Bonjour,
C'est un vrai plaisir de pouvoir enfin vraiment quitter n'importe quel programme planté sous OSX.
Mais comment fait-on lorsqu'un jeux est planté puisque son interface masque le finder.
Cela m'est arrivé sur la démo de Otto Matic et le traditionel Commande Option Escape ne donne rien.
Donc, redémarrage forcé !!!
 
si ca marche !
vous faite la traditionelle manip (rien n'apparait a l'ecran mais la fenetre est bien la) puis deux fois enter et hop miracle !
 
Vi vi
wink.gif


j'ai aussi reussi une manip à la c...

sous wolf le serveur ayant planté j'étais bloqué...
un simple pomme H m'a permis de masquer l'appli puis d'acceder a ce que je voulais ensuite ... mais je sais po si ca marche a chaque fois...

mais bon le "force quit" marche très bien au clavier
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dks:
Mais comment fait-on lorsqu'un jeux est planté puisque son interface masque le finder.
Cela m'est arrivé sur la démo de Otto Matic et le traditionel Commande Option Escape ne donne rien.
Donc, redémarrage forcé !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Le logiciel s'appelle EscapePod. Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais essaie-le, il a l'air de fonctionner :
Tu lances le logiciel avant de lancer ton jeu. Et si le jeu plante, tu fais [ctrl]-[alt]-[Suppression] et normalement ça quitte l'application qui est en premier plan.

Lien vers EscapePod
 
Moi aussi je veux bien une réponce parce que à part dans c'est cas là et deux Kernel panic os X ne plante pas. Donc une réponce réduirait sensiblement mes plantages
smile.gif