iMac Message Erreur Finder a été forcé à quitter + dossiers bureau disparus

bonjour,
quand je rentre dans une autre session, le Finder fonctionne normalement et je ne reçois pas de message d’erreur. Je suis sur un Imac version Mojave (10.14)
Donc on sait que ton OS est bon et quel le problème est limité à ta session. Ca donne quand même des pistes…


Edit.
Mais comment supprimer la/les fichiers Préférences si l'accès aux Préférences n'arrive pas à se faire ? Il faudrait essayer de démarrer sur un autre disque bootable. As tu ça en stock ?
 
Dernière édition:
Tu peux déplacer les deux fichiers de préférences à partir d'une autre session, avec un sudo et en fournissant le mot de passe de ta session. Ferme ta session principale, va dans une autre session (admin ou invité), et tape les commandes :
Bloc de code:
sudo mv /Users/<ton user>/Library/Preferences/com.apple.finder.plist /Users/<ton user>/Desktop/
sudo mv /Users/<ton user>/Library/Preferences/com.apple.systempreferences.plist /Users/<ton user>/Desktop/
Ça va mettre ces deux fichiers sur le bureau de ta session principale. Quand tu vas rouvrir ta session, d'autres fichiers seront créés à neuf.
 
Je ne sais pas si ça peut aider mais j’avais eu un problème de disparition des fichiers sur le bureau quand j’ai activé la synchronisation avec du Bureau sur ICloud. Peut-être que quelqu’un peut t’aider à creuser cette piste (je ne me rappelle plus exactement comment j’avais fait pour récupérer les fichiers et je ne veux pas t’induire en erreur).
 
Bonjour à tous et désolé pour mon retard.
Mais j'ai ENFIN résolu mon problème :)
Ne pouvant me connecter à ma session malade, j'ai activé le partage de dossier dans les préférences, et, après avoir partagé mon disque dur, je me suis connecté au disque dur de mon mac via mon macbook, et j'ai réussi à accéder au bureau de ma session malade avec tous les documents! Le seul hic ça a été mes images disques qui m'affiche un message d'erreur:"aucun système de fichiers montables" mais ça je m'en fiche car j'avais deja des copies. En tout cas, je vais faire ma sauvegarde et virer ma session malade vite fait, vous pouvez en être sur. Je tiens à vous remercier pour vos réponses et votre aide, et j'espère que ma réponse aidera les personnes avec le même problème.
Merci encore,
Ambrosius738
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis et Sly54