Forcer le cd à booter sous MacOS8.6 ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà je me suis acheté un powerbook 1400c avec L’OS8.6 dessus avec son HD de 2 Giga, je décide donc de remplacer ce dernier par un HD 2,5 pouce de 6 Giga, jusqu’ici aucun soucis le mac le reconnais, je boot sur le cdrom MacOS8.6 pour reformater le HD fraichement monté, je partitionne Le HD en 4 parties (Format etendu. ? ? que dois-je choisi au fait ? etendu ou normal ? ?)

Ensuite je décide de demarrer l’istallation de L’os 3.8 mais là il me dis qu’il y a des erreurs de lecture des elements d’installation…je décide donc de copier provisoirement le dossier systeme du cdrom ver le HD et voici ma premiere erreur car l’OS8.6 ne veux plus démarrer sur cette partition ! !

Je me retrouve donc avec un mac qui me somme de redemarrer à chaque boot ! !et ensuite j’ai un ecran noir.. pouvez vous me donner les touches pour forcer mon powerBook1400c à demarrer sur CDROM ? ? ? (sous OS8.6)

Est-il vrai que le PowerBook 1400C est limité à 2 giga de hd ? ? ? (jai bien formaté le mien de 6 giga) ? ?

Merci d’avance pour vos réponses

Tout d'abord pour booter sur le CD-ROM il faut démarrer l'ordinateur en appuyant sur la touche C jusqu'a ce qu'il boote sur le CD.

Sinon le 1400 peut gérer des disques de plus de 2 Giga (certains utilisateurs ont mis des disques de 18/20 Go).

Enfin il semble que ce soit ton CD d'OS 8.6 qui ait un problème si l'installeur plante parce qu'il ne peut pas lire les composants à installer.

Essaye de trouver un autre CD, reformate ton disque ou tes partition en HFS normal pour débuter, essaye les installations et si tout marche, essaye de passer une partition HFS en HFS+, copie le système dessus et teste si ça fonctionne.

je ne suis pas d'accord avec Melaure. Pour booter à partir d'un CD sur un powerbook 1400, il faut tenir enfoncées les 4 touches "pomme, majuscule, option, arrière" pendant le redémarrage de l'ordi
Par contre la solution à Melaure est valable sur les autres ordi Apple /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif