forcer ouverture d'une session

philgo

Membre enregistré
1 Avril 2013
5
0
71
Bonjour, ma filleule a fait hier une mauvaise manip'. Au lieu de cliquer "éteindre" elle a éteint sa session. Ce matin, l'ordi lui demande, en plus de son password, le nom de l'ordinateur, et elle ne le sait pas (jamais fait attention). Existe-t-il un moyen de forcer l'ouverure? Je précise que je suis à distance et ne vois pas l'appareil. Merci.

Ce n'est certainement pas le nom de l'ordinateur qui est demandé mais le nom de sa session/user.

Si elle n'a vraiment aucune idée de son user, elle peut démarrer sur la Recovery/DVD gris (selon la version de l'OS fourni avec la machine) et via resetpassword voir les sessions existantes.

Au pire, si elle a juste fermé sa session alors que d'habitude elle éteint et qu'à l'allumage suivant sa session se réouvre toute seule, elle force l'extinction (appui long sur le bouton d'allumage du Mac) et elle redémarre!

Si elle est en l'ouverture de session automatique, il est possible qu'elle ait oublié son nom d'utilisateur (même si elle se souvient de son mot de passe)

Et si elle s'est mise sur la fenêtre d'ouverture de session (ce qu'elle ne fait jamais) et que celle-ci est configurée sur "nom et mot de passe" plutôt que sur "liste d'utilisateurs", alors elle doit ressaisir son nom d'utilisateur (qui ne lui est pas proposé) et son mot de passe

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur: