forfait orange M6 mobile avec iphone 4 taxation data

sergiof1

Membre confirmé
13 Décembre 2009
25
0
65
Bonsoir, je suis passé au 4S et j' ai donné mon ancien iPhone 4 à ma fille. Elle a un forfait 1H M6 mobile, et dans réglage général-réseau je lui ai désactivé la 3G.
A mon grand étonnement ce soir à 19h30 et après 2 jours d' utilisation, son crédit est épuisé! En allant voir son relevé de consommation, depuis jeudi soir toutes les 20' est prélevé de son forfait 0,50€ pour Data session national - Taxation total ! Demain je passe en agence Orange pour avoir des explications. si un iphone user pouvait me dire ce qui se passe avant de me faire promener demain par un conseiller d' orange, je l' en remercie par avance. Précision elle n' a envoyé seulement 5 iMessage en tout et pour tout.?????
 
Tu ne bloques pas le trafic data en desactivant la 3g...

Le trafic data passe par l'ancienne norme beaucoup plus lente (comment sa s'appel deja ? 2g, gsm, edge ? Je ne sais plus...)
 
OK merci, mais quelles sont ces data? Elle se connecte en wifi à la maison pour voir ses mails et c' est tout ! Dois-je désactiver autre chose ?
 
Mais elle prend l'iphone avec elle dehors ? Car elle doit avoir le push activé pour recupérer automatiquement ces mails toutes les 20 minutes... Donc si il n'y a pas de wifi disponible c'est pas le resaux telephonique que ca passe.
 
Donc je vais dans réglage, mail , je désactive le push, et je met tout en manuel pour relever les mails et faire la synchro iCloud, et là plus de facturation intempestive ! Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne nuit.
 
Mais pour être sur il vaut mieux appeler ton opérateur pour qu'il te confirme si c'est bien ok comme ca ou si il y a encore autre chose a faire.

Merci, bonne nuit a toi egalement.
 
Voilà je suis passé chez orange, Il fallait que je désactive aussi les données cellulaires dans réglage réseau pour limiter toutes les données au WI-FI, y compris le courrier, la navigation web et les notifications push.