Formac Gallery 1740 ADC versus Apple 17'...

jaipatoukompri a dit:
on a l'impression peut-être subjective de moins s'abimer les yeux

Non ce n'est pas subjectif !!

Sans même parler du "bombardement" electromagnétique dont on a encore du mal a connaitre les effets néfastes, très important sur les CRT, le principal problème est le scintillement des ecrans mêmes avec des 100 Hz et plus...

C'est la stabilité parfaite de l'image TFT qui est relaxant pour les yeux contrairement au balayage des écrans CRT/TV
zen.gif

Lordwizard a dit:

Non ce n'est pas subjectif !!

Sans même parler du "bombardement" electromagnétique dont on a encore du mal a connaitre les effets néfastes, très important sur les CRT, le principal problème est le scintillement des ecrans mêmes avec des 100 Hz et plus...

C'est la stabilité parfaite de l'image TFT qui est relaxant pour les yeux contrairement au balayage des écrans CRT/TV
zen.gif

Bon bah c'est cool je serai plus électromagnétisé mais je me niquerais les yeux à cause des polices crènelées et trop petites !
laugh.gif

Plus sérieusement c'est vrai que le non scintillement se voit tout de suite, ça repose... n'empêche que formac passe après demain pour me le changer ! 5 pixels morts bien visibles + 5 autres voir + quand on met le nez sur l'écran faut pas abuser qd même.

Ce qui est drôle c'est qu'ils ne vérifient pas, ils considèrent que ce que je dis est vrai, le transporteur passe chez moi, me dépose le nouvel écran et embarque l'ancien.
smile.gif

J'espère qu'il ne sera pas pire !!!
blush.gif

Mais est-ce si fréquent les écrans avec pixels morts ???
confused.gif

jaipatoukompri a dit:

Ce qui est drôle c'est qu'ils ne vérifient pas, ils considèrent que ce que je dis est vrai, le transporteur passe chez moi, me dépose le nouvel écran et embarque l'ancien.
smile.gif

J'espère qu'il ne sera pas pire !!!
blush.gif

essaye le vite avant de le laisser partir!!!

jaipatoukompri a dit:

Bon bah c'est cool je serai plus électromagnétisé mais je me niquerais les yeux à cause des polices crènelées et trop petites !
laugh.gif

Il suffit d'augmenter ou diminuer le lissage des polices dans les preferences "génerale", tu devrais trouver ton bonheur !!
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:

Mais est-ce si fréquent les écrans avec pixels morts ???
confused.gif

Ben au début, comme toute nouvelle technologie pas mal de déchets et prix en conséquence, mais depuis cela a dû s'arranger !!
wink.gif

Maintenant je serais incapable de savoir combien d'écrans sont défectueux sur une série actuellement
confused.gif

decus a dit:

essaye le vite avant de le laisser partir!!!

Ouai mais bon c'est juste un transporteur le mec qui l'enmène, même si je lui paye le café tranquille sur la terrasse et que je lui propose de matter les seins de ma copine pendant que j'essaye l'écran , je suis pas sûr qu'il pourrait repartir avec les 2 écrans si le 2e était défectueux. Mon père me dit la même chose : "tu le laisses pas repartir si le nouvel écran est pas mieux, quitte à l'attacher le bougre !"
Si le nouvel écran est toujours défectueux, je ferais alors la même démarche que maintenant.
smile.gif

Il suffit d'augmenter ou diminuer le lissage des polices dans les preferences "génerale", tu devrais trouver ton bonheur !!

Bah ça j'ai déjà fait... quand même
blush.gif
laugh.gif

Ca change rien, c'est peut-être mieux en 10.2.6 ?
Je doute...
Bah tiens je vais vous faire un dump écran vous allez voir
smile.gif

D'ailleurs au passage c'est vraiment ridicule les screen shot en .pdf c'est vraiment n'importe quoi ! En . tiff c'est tout aussi con je trouve... un format tiff pour un screen shot c'est idiot mais bon... y a des trucs comme ça....
confused.gif