Il faut se fier à se que dit l'imprimeur.
Il connait sa machine et les besoins qui y correspondent.
Traditionnellement, en offset, on fait 300 DPI. En numérique, on voit souvent des imprimeurs qui se contentent de 200 DPI, même pour du A4. Enfin, pour une sortie sur imprimante laser de bureau, je me suis toujours laissé dire que 150 DPI suffisaient puisque la machine n'est pas super précise et un valuer supérieure ne ferait que la ralentir.
Sur des grands formats, comme disait niconemo, parfois c'est fait pour être vu de loin. Donc on peut se retrouver avec des valuers ben inférieures à 200 DPI.
Enfin, dernière chose TRÈS IMPORTANTE il est IMPOSSIBLE d'ajouter de la résolution à une image (par contre on peut en enlever). Je ne vais pas revenir sur la nuance entre DPI, taille réelle en cm, etc. Saches simplement que la seule valeur "fiable" d'une image, c'est sa taille en pixels. Si elle fait 3000 pixels de haut, par exemple, tu pourras avoir
25,4 cm de haut à 300 DPI
38,1 cm de haut à 200 DPI
105,8 cm de haut à 72 DPI
etc
Bref, si tu as une image qui fait un A2 en 200 DPI, n'espère pas pouvoir avoir un résultat optimal si tu la pousse en A1. Car pour ce faire il ya urait interpolation, c'est à dire création de pixels supplémentaires, "inventés" par le logiciel, et don un rendu un peu flou voir
pixellisé !
Tu peux en revanche réduire la taille en pixels. Je le conseille pour les cas où l'image doit transiter par des myens supportant mal les gros poids. dans ce cas, tu gardes ton PSD non aplati à pleine déf, et tu envoies la version aplatie réduite au format d'impression à l'imprimeur. Mais je dérive, tu ne va plus rien comprendre