format asf ilisible sur mac ? besoin d'aide svp :)

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Salut à tous,

Voilà, ma compine a gagnée à un jeu une caméra numérique sur carte mémoire (mpeg 4). Elle prend des photos et des films.

Le mac a réussi à importer les photos via imovie, par contre les fims sont aux formats asf et utilisent d'aprés la notice, direct x de microbouze...

Bref, je n'arrive pas à lire le fichier asf ni avec le player de microsoft, ni vlc ou mlplayer (dernière version beta).

Comme je ne connais rien en vidéo, je ne sais pas quoi faire pour lire ces fichiers.
Peut on les convertir et les importer pour du montage dans imovie ?

Merci à tous
smile.gif

Petite précision intéressante
smile.gif

VLC arrive à lancer le fichier mais l'image est mal décompréssée (plein de gros pixels..). Par contre le son est bien lu ce qui est un bon début

Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues
smile.gif

Ton camescope c'est un Panasonic ou un Sanyo ?

Je pense que tu as un Pana SV AV 100 au vu de ce qui tu dis ci dessus
Pour l'avoir teste, les fichiers qu'il crée au format asf sont parfaitement lus par VLC (sur et certain)
Il a une particularité, c'est que tu es obligé d'utiliser une carte de la marque autrement tu ne peux bénéficier de la qualité Dv et tu es obligé d'enregistrer en qualité réduite dans ce cas.
Pour finir, il n'est pas tres bon si tu filmes en basse lumière. Le reste est tout bon.

Hello Fanrem
smile.gif

Merci pour ton aide, à force de bidouillage, j'ai réussi à lire une fichier vidéo avec vlc mais en basse qualité seulement. Tu as donc raison
smile.gif

La qualité medium et haute ne passe qu'en son (image pixélisée illisible).
Sinon, ce n'est pas le pana, c'est une autre marque pas connue (HEIMO DC 800) ? mais c le meme type de produit
wink.gif
Du coup, je ne sais pas qu'elle carte mémoire il faudrait ?

A+

qslprod

Chez Pana, ils ne se sont pas emmerdes, leur camescope n'enregistre en qualite Dv qu'avec la carte de chez eux. Et encore en qualité maxi, tu ne peux enregistrer que 10 min au plus sur une carte de 512 Mo
La carte est fournie avec ton appareil, sinon elle coute un max 369 € ici
Par ailleurs, si tu achetes une autre marque, tu seras condamné a une resolution intermediaire, et de plus il faut en choisir une assez elevée en gamme genre Lexar pour des raisons de taux de transfert. Dans le cas contraire, tu auras de la pîxellisation
Tout cela est indique en clair dans le mode d'emploi.
En basse resoluton, c'est tout juste moyen. J'ai filme une 1/2 H de concert avec et c'est tout juste acceptable.

oui c juste en qualité, ca va pour du loisir
wink.gif

Sinon sais tu si on peut utiliser ce format pour monter de petits films dans imovie ? J'ai pas réussi à importer le fichier mais peut être qu'on peut le convertir ?

Merci d'avance, bonne soirée
wink.gif

Hello,

Pour la conversion d'un .asf pour l'utiliser dans iMovie, je suis en train de chercher... Il y a normalement ffmpeg... :hein:
Avec VLC il y a peut-être possibilité comme l'explique Quark67. L'explication est fourni pour un .wmv, j'espère que ça pourra le faire pour un .asf

Applus ;-)

Pour mettre la video .asf dans iMovie, je n'ai trouvé que cette manip :
J'ouvre avec commande(pomme)+majuscule(shift)+O dans VLC.
Je coche options de sortie avancées puis je clique sur paramètres, je choisis où je mets mon fichier.
MPEG 4 puis après avoir coché vidéo : mp4v
Je ne coche pas audio!
Puis 2 fois OK.

Pour récupérer l'audio j'ai utiliser Audio HiJack Pro.

C'est correcte, sauf un petit raté au début de la vidéo :-o

Notez les infos de mon .asf (qui se lit parfaitement avec VLC et WMP dans leur version actuelle) :
Longueur : 00:42
Transmission : 204 Kbits/s
Type de media : Vidéo
Codec audio : DivX ;-) Audio
64 kbps, 44kHz, stereo
Codec video : Microcrap MPEG-4 Video Codec V2

Voilà, applus