format date sous numbers

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
32
Bonjour/ Bonsoir

Voila j'ai un petit problème sous numbers.

Je souhaite faire un tableau ou dans la première colonne sur chaque ligne il y aurait: mois- Anné (exemple: Mars 2012 et en dessous Avril 2012)

Le soucis c'est que ça met automatiquement 1 mars 2012, 1 avril 2012

j'ai bien essayer de désactiver ceci dans l'inspecteur mais ça met format heure lorsqu'on desactive le format date...du coup ça me met 12:AM...

Dans l'inspecteur j'ai aussi essayer de changer le format de cellule de la date mais le mieux que j'arrive à faire c'est Mars-12...Hors il me faut le "2012"

Auriez-vous une solution ?

Suis-je le seul à pensée qu'Apple ne vaut absolument rien sur Iwork et baisse de gamme à chaque nouveau système ???

Merci d'avance
 
Bonsoir,
Dans l'inspecteur choisir format de cellule-->personnaliser

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre , dans type --> Date et heure

Et dans le champs tu fais glisser les éléments que tu veux afficher dans ton cas: "janvier" puis "2009", tu donnes un nom à ton format et tu le valides par ok!

bon courage.
 
Bonjour,

Pas de nouvelle !
As-tu réussi à créer ton format personnalisé?
Sinon donne des détails de ce que tu fais afin que l'on puisse t'aider !
 
Je souhaite faire un tableau ou dans la première colonne sur chaque ligne il y aurait: mois- Anné (exemple: Mars 2012 et en dessous Avril 2012)

Le soucis c'est que ça met automatiquement 1 mars 2012, 1 avril 2012

j'ai bien essayer de désactiver ceci dans l'inspecteur mais ça met format heure lorsqu'on desactive le format date...du coup ça me met 12:AM...

Dans l'inspecteur j'ai aussi essayer de changer le format de cellule de la date mais le mieux que j'arrive à faire c'est Mars-12...Hors il me faut le "2012"

Auriez-vous une solution ?

Pour mettre > Mars 2012 ... il faut mettre la cellule en format texte.
Autre solution > 03-2012 > 04-2012 ... toujours en format texte

Une petite phase d'apprentissage est requise, quand on vient de quitter MS Office, pour mieux appréhender iWork
Suis-je le seul à pensée qu'Apple ne vaut absolument rien sur Iwork et baisse de gamme à chaque nouveau système ???
:zen:
 
Pour mettre > Mars 2012 ... il faut mettre la cellule en format texte.
Autre solution > 03-2012 > 04-2012 ... toujours en format texte

Bonjour,
la cellule ne sera pas considéré comme une date, donc pas de calcul possible.
Zeltron54 a donné la bonne solution.;)
 
Hello,

Pas de réponse j'ai pas pu tester encore ^^ Ma mère ayant pris son ordinateur pour son voyage (et oui j'aide môman :))

Je vous tiens au courant