Format de caractères .

tiry57

Membre actif
8 Décembre 2008
108
3
En haut a droite .
Bonjour a tous .

Une foi de plus je sollicite votre aide pour comprendre comment régler un problème de format de page " cette foi si ça concerne la navigation sur la toile ".

Quand je me rend sur une page internet sur la quelle j'ai différentes possibilités de cliquet vers un lien , le format des liens sont ranger un peut n'importe comment .
Je met " si dessous " une image pour vous aider a comprendre .

image4ttj.png

By tiry57 at 2010-04-03

Voici depuis le même endroit une photo d'écran " si dessous " prise depuis la session voisine .

image1pq.png

By tiry57 at 2010-04-03

Pour ceux qui vont vouloir m'envoyer contrôlé dans préférences système , moniteur " c'est fait " et les réglages sont identique " photo si dessous ".

image3kpj.png

By tiry57 at 2010-04-03

Alors franchement je planche la dessus sans savoir que faire et sa me prend la tête .
Mais dans tout les cas " je reste un grand fan de La Pomme ".
Merci par avance pour vos suggestions .:love:
A plus .:zen:
 
tu as quasi donné l'une des solutions toi même

changer la plist de ton navigateur
puisque le même marche sur autre session
 
Salut Pascalformac , donc si je comprends bien" je dois supprimer la plist de Safari " comme mon navigateur est Safari .
Pourrais-tu me dire ce qu'il se trouve dans cette "plist " d'important à sauvegarder avant , mes signets ? , mes mots de passe ?

Merci pour tes réponses . :up:
 
c'est un grand classique qui ne change PAS les signets
les mots de passes à moins d'avoir 3000 sites ca demandera soit de les rerentrer soit une autorisation d'accès au trousseaau

c'est expliqué mille fois sur le forum
majorité de couacs d'applis:
appli fermée , deplacer sa plist relancer

ici deplacer ca
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.Safari.plist'

perso je virerai aussi les caches de safari ( dans ta biblio/caches/safari)
 
Alors la "pas mal " , le format de l'écrit est revenu comme a l'original :up:

Un grand merci a toi Pascalformac .

J'ai bien virée "com.apple.Safari.plist " ou plutôt copier sur un disque dur externe " au cas ou" puis effacer se même dossier de son emplacement d'origine avec safari quitter bien sur.

Par contre pour le cache , je ne l'ai pas trouver dans les préférences mais comme tu me l'indique (biblio/caches/safari) , et la je n'ai pas trouver directement "Safari" mais plutôt "com.apple.safari" qui se présente comme un dossier et sa taille est de 555 Mo dans le quel se trouve "Cache.db" et un dossier " Webpage Previews ".

Vue la taille de l'élément je me suis dit que je vais tester sans le supprimer " avant de faire une bêtise " .
Que me conseil tu de faire ?

Quand tu dit : (c'est expliqué mille fois sur le forum) , j'ai pourtant fait quelques recherches sur mon soucis sans trouver grand chose " je n'ai certainement pas utiliser les bon termes" , il est difficile pour moi d'utiliser une solution donner dans un autre cas de figure et de l'adapter a mon soucis.

Dans tout les cas je suis vraiment content que tout est revenu dans l'ordre .
Merci a toi et au Forum .:D
 
outre que c'est pas " indispensable" puisque souci résolu

tu as AUSSI une option au menu de Safari specifiquement chargée de "vider le cache" si on le souhaite
( je te laisse deviner son nom)
:siffle: