format de compression eye TV 200 ?

floflo8

Membre actif
13 Avril 2005
126
1
50
bonjour,

voilà j'aurais voulu savoir quel est le format à utiliser pour convertir des archives VHS avec eye tv 200 dans la meilleure qualité possible ? j'ai lu dans divers posts que le MPEG 4 (high quality) n'était pas forcément le meilleur...mais plutôt le MPEG 2 ? J'ai fait des essais avec le MPEG 4 (high quality) et en effet je trouve pas ça terrible...
qu'en pensez-vous ?

Fat Boss Slim a dit:
Si tu veux en faire un montage dans iMovie par exemple, alors capture au format DV si l'EyeTV le permet...

La compression est légère et ce format est fait pour le montage, ensuite tu pourras en faire un DVD avec iDVD.

OK, c'est noté. merci !
Il me semble que le format DV est dispo sous eye tv 200.

floflo8 a dit:
OK, c'est noté. merci !
Il me semble que le format DV est dispo sous eye tv 200.

Uniquement en exportation.
Bon, pour la meilleur qualité possible:
Tu captures tes vidéos en mpeg-2, High (DVD 90 min).
Puis tu exporte "pour iMovie", et coche "ouvrir iMovie" ainsi dès l'exportation finie, tu peux immédiatement travailler dans iMovie. L'exportation pour iMovie peut être longue (selon l'ordinateur, ça peut se faire en temps réel (1 vidéo de 1 minute est exportée en 1 minute) ou peut prendre 2 à 3 fois plus de temps.)
Et franchement, t'auras aucune perte de qualité.
Si tu veux pas faire de montage, tu peux aussi exporter "pour iDVD". Ou encore "pour Toast" si tu possède le logiciel de gravure du même nom et désire en faire un DVD basique ou VCD etc...
As-tu bien la version la plus récente du logiciel EyeTV ? C'est la version 1.8.2
Mais ça fait un bout de temps que les options d'exportations pour les logiciels iLife (ou DVD Studio Pro...) sont disponibles...

quark67 a dit:
Uniquement en exportation.
Bon, pour la meilleur qualité possible:
Tu captures tes vidéos en mpeg-2, High (DVD 90 min).
Puis tu exporte "pour iMovie", et coche "ouvrir iMovie" ainsi dès l'exportation finie, tu peux immédiatement travailler dans iMovie. L'exportation pour iMovie peut être longue (selon l'ordinateur, ça peut se faire en temps réel (1 vidéo de 1 minute est exportée en 1 minute) ou peut prendre 2 à 3 fois plus de temps.)
Et franchement, t'auras aucune perte de qualité.
Si tu veux pas faire de montage, tu peux aussi exporter "pour iDVD". Ou encore "pour Toast" si tu possède le logiciel de gravure du même nom et désire en faire un DVD basique ou VCD etc...
As-tu bien la version la plus récente du logiciel EyeTV ? C'est la version 1.8.2
Mais ça fait un bout de temps que les options d'exportations pour les logiciels iLife (ou DVD Studio Pro...) sont disponibles...

oui j'ai bien la dernière version, merci pour les conseils.
donc pour résumer je capture la vhs en MPEG 2 (high) et l'importe de mon logiciel de montage en DV. C'est vrai que l'import est super long...

Fat Boss Slim a dit:
Non il faut convertir ton MPEG2 en DV avant de l'importer. Si tu as le composant Apple, alors tu peux utiliser MPEG Streamclip (gratuit lui).

Sinon faut essayer avec ffmpegX.

Tu n'as pas le EyeTV. Je l'ai. :D
Il faut utiliser l'export "pour iMovie". Ça créera un fichier DV à partir du fichier mpeg2 créé par EyeTV, je te rassure.