Quel format de montage choisir pour les films Super 8 numérisés extraits dun DVD (.vob)
Bonjour à tous !
Voici que jen suis aux films de famille.
Premier DVD, 14 films 8 & Super 8 sont devenus 15 chapitres (1 (de 1 sec.) + 14) contenus dans 3 fichiers de type VTS_01_1.VOB (« Video TS »).
Pour les faire apparaître sur le bureau, jai trouvé Free DVD Ripper sur lAppStore qui a lair de marcher. Mais il me propose une forêt de formats.
Mes lectures me disent : « pour le montage on conservera le même format (Mpeg2) ou on fera une conversion en DV-AVI, etc. ».
1/ Je peux donc choisir la conversion vob>vob proposée par Free DVD Ripper : DVD Vidéo - PAL (*.vob)
& puis, lextension .vob étant ignorée dApple, entreprendre mes travaux avec VOB Editor Mac (VOB Editor Mac - iSkysoft Video Editor pour Mac) sur mes vieux films devenus alors de type Tartampion_AR_Chapitre_1_1.vob (à ( )_1_15.vob).
2/ Ou bien, ce qui est moins simple, chercher dans la forêt :
Format QuickTime Movie : DV-PAL (*.mov)
iMovie : Apple InterMediate Codec (AIC)
Vidéo Générale : MOV - QuickTime Vidéo (*.mov)
HD Vidéo :
- HD MOV Video (*.mov)
- HD H.264/MPEG-4 AVC Video (*.mp4)
- MPEG2-TS HD Video (*.ts)
- MPEG2-PS HD Video (*.mpg)
- etc.
Merci de vos avis !
Voici que jen suis aux films de famille.
Premier DVD, 14 films 8 & Super 8 sont devenus 15 chapitres (1 (de 1 sec.) + 14) contenus dans 3 fichiers de type VTS_01_1.VOB (« Video TS »).
Pour les faire apparaître sur le bureau, jai trouvé Free DVD Ripper sur lAppStore qui a lair de marcher. Mais il me propose une forêt de formats.
Mes lectures me disent : « pour le montage on conservera le même format (Mpeg2) ou on fera une conversion en DV-AVI, etc. ».
1/ Je peux donc choisir la conversion vob>vob proposée par Free DVD Ripper : DVD Vidéo - PAL (*.vob)
& puis, lextension .vob étant ignorée dApple, entreprendre mes travaux avec VOB Editor Mac (VOB Editor Mac - iSkysoft Video Editor pour Mac) sur mes vieux films devenus alors de type Tartampion_AR_Chapitre_1_1.vob (à ( )_1_15.vob).
2/ Ou bien, ce qui est moins simple, chercher dans la forêt :
Format QuickTime Movie : DV-PAL (*.mov)
iMovie : Apple InterMediate Codec (AIC)
Vidéo Générale : MOV - QuickTime Vidéo (*.mov)
HD Vidéo :
- HD MOV Video (*.mov)
- HD H.264/MPEG-4 AVC Video (*.mp4)
- MPEG2-TS HD Video (*.ts)
- MPEG2-PS HD Video (*.mpg)
- etc.
Merci de vos avis !