format de Vidéos à convertir

fredparis1966

Membre confirmé
22 Mai 2005
63
1
57
paris
Bonjour,

J'ai acheté un MP3 ARCHOS 604 pour stocker et lire Vidéo, Photos et musiques.
Pour les photos et Musiques, je m'en sors !
En revanche pour les vidéo : je sèche.
Lorsque je prends de petites vidéos avec mon appareil photo numérique, les petits films sont au format "Codecs : MPEG1 Muxed "une fois sur mon Mac.
Or, l'Archos peut lire les formats :
MPEG-4 ASP@L5 AVI (jusqu'en résolution DVD)
Microsoft WMV MP@ML (Jusqu'en résolution DVD) (Un vrai charabia pour moi....)
Des collèques m'ont recommander de télécharger :
Kigo Video Converter.app
pour convertir gratuitement le MPEG 1 vers MPEG 4.
Je réussis à transforme une vidéo.
Quand je regarde les infos du nouveau fichier je vois bien : MPEG-4
Mais une fois sur L'archos j'obtiens le message : "Ce fichier contient de l'audio au format AAC. Vous devez acheter le plug in Video Podcast....."
Bref, quelqu'un saurait il s'il existe une possibilité de visionner les vidéo sur l'Archos sans repasser par l'achat d'un nouveau truc....
Merci d'avance pour vos conseils.
Frédérick


et cela ne fonctionne pas.
 
Ah d'accord, j'avais cru que ta première réponse induisait que la façon de procéder était déjà mentionnée sur le site et que ma question était par conséquent inutile.
C'est pour cette raison que j'en suis resté là en précisant que mon souci était résolu.
Mais si mon expérience peut néanmoins servir, voici la façon dont j'ai procédé :

Je suis allé sur Kigo Video Converter.app dont j'ai parlé dans mon message initial.

Une vidéo c'est à la fois de l'image, et du son.
Donc quand on veut changer le format d'une vidéo il peut être nécessaire de modifier le format des images, mais aussi du son audio:

- En l'occurence de MPEG 1 à MPEG 4 pour l'image (dans la rubrique Video et Video Coder)
- de AAC à MP3 pour l'audio. (Dans la rubrique Audio puis Audio Codec)

Sur le logiciel Kigo il faut donc paramétrer le format de conversion Audio et vidéo.

En procédant de cette façon je réussis à transférer mes petites vidéo vers l'Archos, et de les lire sans difficultés.

Ravi si cela peut aider des gens aussi peu habiles que moi à s'en sortir.

Question subsidiaire, pendant que j'y suis ( et j'avoue que je n'ai pas encore eu le courage d'aller chercher la réponse sur le forum ) j'aimerais savoir s'il est possible de convertir gratuitement des formats AUDIO WMA pour pouvoir les lire sur MAC. Sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait charger AVSAudioconverter et une fois le téléchargement fini, quand j'essaye de lancer j'ai le message : Impossible d'ouvrir la séquence le fichier ne correspond pas à une séquence.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Merci beaucoup pour le lien en tous cas. Je vais aller voir ça et vous tiens au courant. C'est sympa. Merci et bonne soirée.
Frédérick

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Bonsoir,

Alors je suis allé sur le lien et ai finalement téléchargé "WMV player" (Logo WMV sur un disque vert).

Je ne sais pas si je suis allé sur le bon lien ni si j'ai effectué le bon téléchargement mais n'ai pas trouvé ça très clair. Le téléchargement s'est opéré.

Mais, quand je clique sur le logo WMV, rien ne se passe. (Même réaction que quand j'essaye d'ouvrir un fichier WMA.) L'ordi semble travailler une mili seconde et le logo revient intact sans aucun message explicatif.

Un peu complexe pour moi...

Bonne soirée en tous cas.


Frédérick
 
Bonsoir,

Avant tout, merci pour votre message.

J'ai voulu télécharger Flip4mac comme indiqué. (Sur l'icône c'est bien marqué Flip4mac avec dessous un disque vert sur lequel il est noté WMV.)

Lors du téléchargement il y a 8 étapes :
- Introduction
- Ouvrez-moi
- Licence
- Selectionner destination
- Type d'installation
- Installer
- Upgrade
- Terminer l'installation

Les 3 premières étapes se passent bien.
Selectionner la destination : aucun choix ne s'ouvre. Suis obligé de cliquer sur Macintosh HD
Type d'Installation:
3 lignes apparaissent mais pas actives (gris pâle) :
Quick time Components
Web Brother Support
Microsoft Silvenlight 32,6 Mo

Impossible de selectionner quoi que ce soit les lignes ne sont pas actives.

Je clique sur Installer et j'ai comme réponse : "Impossible de poursuivre : Il n'y a rien à installer"

Auriez-vous une idée pour que je puisse poursuivre le téléchargement souhaité afin de pouvoir écouter les formats audio de type "wma"

Merci beaucoup

Frédérick
 
En fait Flip4Mac installe WMV et le plugin nécessaire pour la lecture des fichiers sur Internet, y compris le format wma. Dans ton deuxième essai, il n'y avait rien à installer parce que apparemment, tu l'avais déjà fait au premier essai.

Vérifie que dans MacintoshHD -> Applications tu as bien un dossier Flip4Mac qui contient WMV. C'est que c'est installé. WMV est un composant qui se rajoute à Quick Time, le logiciel de base de lecture vidéo sur Mac, pour permettre la lecture des formats Windows Media. Si tu double cliques sur l'icône WMV, cela doit lancer Quick Time Player. Le nom du logiciel apparaît en haut à gauche de la barre des menus, à côté de la pomme. En faisant Fichier -> Ouvrir, tu dois pouvoir alors lire tout ce que tu veux.
 
Bonsoir,
Dans Prefernces System j'ai bien Quick Time et Flip4mac.
Mais quand je tente d'ouvrir Flip4mac absolument rien ne se passe et je plante.
En haut apparait "Chargement de Flip4mac" et rien ne se passe. L'ordi est bloqué.
J'ai déjà essayé à plusieurs reprises en attendant longtemps (genre 20 mn) mais en fait je crois que l'ordinateur est bloqué. Je suis obligé d'aller dans menu pomme et "Forcer à quitter".
Bon je vous suis très reconnaissant d'essayer de m'aider et je trouve cela sympa et généreux de votre part. Toutefois je me rends bien compte qu'il doit y avoir un probleme sur l'ordi et n'ai pas envie de vous faire perdre davantage de temps. Un grand merci à vous et bon week end ;)
Frédérick