format .dmg

kertruc a dit:
Je crois que oui, mais je n'en suis pas sûr.
Il faut, je crois, la renommer en .img
Si ce sont deux formats différents ça m'étonnerait beaucoup que tu arrives à les ouvrir en renommant simplement : imagine que tu ne puisse pas lire les .avi avec QuickTime, les renommer en .mov n'y changera pas grand chose.

Pour moutonoir (bienvenu sur MacG au fait :coucou:), tu peux essayer de convertir les images disque .dmg en .iso avec dmg2iso (sous Windows) ou DamageIsolation (sur Mac). Sinon un logiciel comme MacDrive permet, entre autres de monter et graver des images disques Mac sur Windows.

Il est possible d'exporter le contenu d'un fichier dmg vers une machine windows mais il faut utiliser un certains nombre de commandes ligne dans le terminal.
Sinon, tout unixien sait le faire :
cd $HOME
montage de l'image dmg
mount # pour lister les points de montage et en particulier celui de l'image dmg
ln -s "Le point de montage du dmg" $HOME/dmg
si le répertoire home est partagé, il doit être accessible depuis un poste windows
Par défaut, samba suit les liens symboliques sauf indication contraire dans le smb.conf
donc si vous accédez à votre répertoire HOME depuis une machine windows, en cliquant sur 'dmg' vous suivrez vers le contenu de l'image.

Bonne journée

Si le disque d'origine est hybride, c'est à dire qu'il contient à la fois un formatage HFS+ et PC (lequel, bonne question ?!), il vaut mieux en faire un .cdr et le renommer. J'ai déjà testé ça avec un .img de iDVD. Son format était UDF compatible Mac et PC.
C'est en même temps logique et illogique. Mais ça avait fonctionné.

En fait, je soupçonnais ça à cause de la façon dont Toast travaille, son extension en .toast, c'est du pipeau, ça ne veut rien dire, seul le contenu compte et il peut être très varié.
Sur PC, l'extension .iso ne veut pas dire grand-chose non plus, sauf que c'est une image de disque, mais là aussi, le format interne peut être varié. Exemple, toujours pour un DVD vidéo, c'est aussi de l'UDF compatible Mac et PC. C'est gravable sur PC et lisible sur Mac. Du fait, il me semble que l'extension est peu importante, seul le formatage réel, interne semble important. Or autant l'Utilitaire de disques que DropDMG disent des .cdr qu'ils sont compatibles PC. Mais en fait, pas avec cette extension.

Enfin, ça reste à vérifier.

Et tiens, tant qu'on y est, .mov ou .avi non plus, ça ne veut pas dire grand-chose. Le codec utilisé peut être également très varié.