format DVD...Apple larguée??

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
DVD+RW ou DVD-RW?? Microsoft soutien le DVD+RW, comme Dell, etc. Alors qu'Apple et Compaq sont plutôt DVD-RW....mais il paraît qu'on ne peut pas lire un DVD+RW sur un SuperDrvie et vice-versa...
Quel avenir? Qu'est ce qu'il en est?
Merci

moi on m'a garanti que mon ibook pouvait lire les dvd rw et dvd+rw a l'achat...

je crois que le problème vient des lecteur de salon..;

suffira d'opter pour des modèles compatibles (ils le sont quasi tous pour le dvd-r, le dvd-rw pose plus de problème)

on verra , mais c'est trop tot pour se prononcer...

Le probleme ne vient pas des lecteurs normaux...il vient en fait de Superdrive ki est incapable de lire les dvds concurrents. Et donc vu que a terme apple intergrera ce dernier dans toutes ses machines >>>>imaginez le pb de compatibilites encore une fois.... C vraiment chiant car ca partait ben ce truc de superdrive.....

En plus je n'arrive meme plus a me logger sur le forum!!!

ce n'est pas vrai!!! Le SuperDrive ne pourra pas lire les DVD+RW à partir d'un Dell et ce dernier ne pourra pas lire les DVD gravé à partir d'un SuperDrive!

Heuuuu, on ne va pas arriver à une situation identique à ce que l'on a toujours vécu?? Disquette format PC format mac, CD PC, CD Mac, donc maintenant DVD Mac et DVD PC??
confused.gif

Je penses qu'il faudrait aller chercher un peu sur un site d'info dans lequel on peut faire confiance pour savoir réellement ce qu'il en est la non? ou plutot ce qu'il va en etre.... On va peut etre simplement prendre un autre suppport que le dvd aussi...

Ben le probleme sera pas vraiment format mac format pc....
pluto format 1 format 2...
car le superdrive fonctionne aussi sous zindows.

Ont risque surtous de ce retrouver avec le meme probleme que le betacam fac au vhs.
Betacam super qualite mais cher (uniquement chez les pro)
vhs neteùment moins bon mais moins cher aussi docn il a gagner...

Encore micro$oft qui a foutu sa merde c'est pas possible une société pareil.... bon c'est vrai les fabricants en plus son chiant à jamais se mettre d'accord!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Heuuuu, on ne va pas arriver à une situation identique à ce que l'on a toujours vécu?? Disquette format PC format mac, CD PC, CD Mac, donc maintenant DVD Mac et DVD PC?? <HR></BLOCKQUOTE>
PAs vraiment Yann...car pour une fois ya d'autres constructeurs avec Apple. Il me semble qu'il y a meme Dell!!

ben moi j ai graver mon premier DVD avec idvd
ben c est cool pour la tele mais ca marche pas sur les PC

pourquoi???