format OfflineRT, comment ça marche?

Oui, c'est ça.
Opération de dérushage, puis digitalisation des rushes selectionnés mais en basse def (gain de place), montage, exportation d'une EDL pour conformation à partir des K7 de rushes.
Dans ce mode travail, il est nécessaire d'avoir un lecteur ET un enregistreur lors de la confo.
Enfin, c'est comme ça que ça fonctionne sur AVID.
 
donc c'est au dérushage que FCP filtrerait le DV brut pour ne mettre sur le DD que de la basse def?


ou alors on importe en DV et on code cela ensuite en un truc plus léger?
exportation EDL? ça veut dire quoi ça?

la suite non plus je comprends pas > avoir un lecteur ET un enregistreur lors de la confo.


je connais vaguement AVID!


merci.
 
j'avais plutot compris que c'etait une methode de compression de la video pour le stockage.....
confused.gif
 
bah ouai, c'est ça la vraie question !
sur final cut 2 tu es obligé de faire la capture en DV natif , et ensuite l'exporter en jpeg.l'interet est super limité...en plus il faut pas oublié de suprimer tes rushs DV natif (sinon, ça sert vraiment à rien)
Pour ma part, je pense que sur le 3, tu pourras digiter direct en jpeg (offlineRT comme y dise pompeusement...)

Pour avid, c'est simple, quand tu n'as pas assez de place, tu digites en basse def (avr3s par exemple)
tu fais ton montage tranquillou et quand tu as finis tu lances un "consolidate" (tu demandes à la machine de te recreer une sequence qui ne comportera que les clips utilisés dans ton montage)
tu as plusieurs options: effacer les rushs qui ne servent plus, dupliquer sur un disque cible...etc.

EDl:"edit decision list" c'est un document text qui comporte tous tes points de montages, ton nombres de pistes, tes efffets, etc...la classique s'appelle CMX3600 ça te permet de faire ce qu'on nome:"une confo"
une "conformation":en gros, tu te pointes sur n'importe quelle machine de montage, avec tes bandes et ton edl tu rentres le tous et la machine te ressort ton montage (pour les effets
ça marche pas toujours...) il te faut des bandes timecodées bien sur (dv, beta principalement) car l'edl s'appuie dessus pour ecrire la liste de des points
voila, mais c'est tres schematique comme explication, il y plusieurs façons de proceder suivant la situation.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
donc c'est au dérushage que FCP filtrerait le DV brut pour ne mettre sur le DD que de la basse def?<HR></BLOCKQUOTE>
C'est exactement ça.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
la suite non plus je comprends pas &gt; avoir un lecteur ET un enregistreur lors de la confo.<HR></BLOCKQUOTE>
Bon en fait, renseignement pris, FCP3 conforme l'EDL (gentillement expliqué par yagura) lui même. Donc pas besoin de lecteur externe.
Une fois ton montage terminé, FCP3 ira recuperer les plans sur la ou les K7 necessaires pour recréer ton montage final en DV natif directement sur ton disque dur. Il faudra donc toujours l'exporter après pour le remettre éventuellement sur une autre K7 DV.
Par contre, pour la conformation, il faudra s'armer de patience car tous les effets devront être calculés les uns après les autres et ça risque de prendre du temps....
L'avantage certain, c'est que les calculs des effets sur la basse def., pendant le montage, devraient être très rapide.
 
okay.
merci pour les renseignements.

"FCP3 ira recuperer les plans sur la ou les K7 necessaires pour recréer ton montage final en DV natif directement sur ton disque dur. Il faudra donc toujours l'exporter après pour le remettre éventuellement sur une autre K7 DV."

okay, donc si j'importe beaucoup de rushs en basse def, je devrais tj avoir de la place libre pour recréer le Final Cut sur mon DD.

mais c sur que les calculs des effets devraient fuser.
 
Donc, on importerait en mauvaise qualité et au moment de la production finale, il irait rechercher les séquences sur la bande DV. C'est bien ça ?

J'ai bien l'impression qu'un de mes potes me raconte depuis pas mal de temps qu'il peut faire quelque chose dans ce genre avec son PC et Studio DV de Pinnacle. Jusqu'à présent, je ne le croyais guère mais je vais être obligé de moins la ramener maintenant...
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
okay, donc si j'importe beaucoup de rushs en basse def, je devrais tj avoir de la place libre pour recréer le Final Cut sur mon DD.<HR></BLOCKQUOTE>
Tout à fait.
Mais j'imagine (supposition...) que tu dois pouvoir bazarder toutes les séquences basse def. avant de lancer la conformation.

[13 décembre 2001 : message édité par MarcMame]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nathalex:
Donc, on importerait en mauvaise qualité et au moment de la production finale, il irait rechercher les séquences sur la bande DV. C'est bien ça ?<HR></BLOCKQUOTE>
Voui !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>J'ai bien l'impression qu'un de mes potes me raconte depuis pas mal de temps qu'il peut faire quelque chose dans ce genre avec son PC et Studio DV de Pinnacle. Jusqu'à présent, je ne le croyais guère mais je vais être obligé de moins la ramener maintenant...
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE> Sans doute...
wink.gif