format pour enseigne

Hellwyn

Membre confirmé
22 Octobre 2010
80
1
bonjour,

j'ai une question, je dois créer pour mon patron son enseigne et l'envoyer à l'imprimeur;

mon enseigne fait 6.20m x 67cm

l'imprimeur me demande fait mon document au quart en 300 dpi.

quel taille taille en centimètre devra faire mon document sur photoshop car je ne sais pas ce que c'est au quart.

si vous avez d'autre conseil pour la réalisation de cette enseigne et de la qualité à utilisé n’hésitez pas :)

merci pour votre aide

La première chose à dire c'est PAS SUR PHOTOSHOP

À moins que l'enseigne ne soit une photo plein pot sans texte et sans logo, ce qui serait surprenant.

Ben sinon, il faut apparemment faire un document de 1550 * 167,5 mm (si j'ai pas dérapé sur la calculette et que "au quart" signifie bien "format 1/4 de la taille finale").

Pour info, dans photoshop, un document VIDE de cette taille en 300 DPI CMJN pèse déjà 138 Mo… Je crois que tout est dit rien qu'avec ça.

Dernière édition:
merci pour ta réponse.

tu dis pas photoshop, quoi alors ?

mon ordi est capable de le supporter du coup je ne vois pas le soucis.

tu est sur que c'est en mm ?

merci encore :)

ok, en vectoriel je le savais mais le soucis c'est que je trouve que cela modifie le style.
sinon j'ai illustrator, je le ferai avec alors.

Ben tout dépend de ce que tu veux faire…

Ce n'est pas qu'il ne FAUT PAS utiliser photoshop, mais il est proscrit de l'utiliser pour faire le document final.
Ensuite, si tu as des images, là oui, il est adapté de les faire avec photoshop

Dans un document pro, on utilise souvent : des images (photoshop), des dessins (illustrator) et le tout est monté (avec les textes) dans un logiciel de mise en page (Xpress, InDesign…)