Format Real Video ?

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
56
Courbevoie (92)
Si le logiciel «CocoaJT» permet d'aspirer des flux video Real Video, existe-t-il un logiciel qui puisse les éditer ?
J'aimerais les nettoyer (enlever les pub, les génériques) et, éventuellement, exporter dans un autre format.

Merci

Radamante a dit:
Si le logiciel «CocoaJT» permet d'aspirer des flux video Real Video, existe-t-il un logiciel qui puisse les éditer ?
J'aimerais les nettoyer (enlever les pub, les génériques) et, éventuellement, exporter dans un autre format.

Merci

Il faudrait utiliser FfmpegX et convertir tes fichiers real player en .mov.
Ainsi avec Quicktime Pro ou iMovie, tu pourras découper ta vidéo. ;)

j'arrive pas toujours avec ffmpegx à les convertir els ficheirs real. c'est vraiment de la merde ce format.

samalaplaya a dit:
Real quelle version ? reallib installé ?
J'ai bien installé des "reallib".
Il y a maintenant un autre problème, avec «ffmpegX 0.0.9w» : à chaque démarrage du logiciel, il me redemande d'installer les composant «mencoder» et «mplayer» !
Pourtant, ils ont bien été installés par lui dans le dossier «Application Support>ffmpegX».
Que faire pour que ce soit définitivement pris en compte ?

Radamante a dit:
J'ai bien installé des "reallib".
Il y a maintenant un autre problème, avec «ffmpegX 0.0.9w» : à chaque démarrage du logiciel, il me redemande d'installer les composant «mencoder» et «mplayer» !
Pourtant, ils ont bien été installés par lui dans le dossier «Application Support>ffmpegX».
Que faire pour que ce soit définitivement pris en compte ?

Maintenant que j'ai installé les reallib, les fichiers RealVideo sont bien pris en compte par ffmpegX 0.0.9w !
Mais l'encodage en .mov est quasiment instantané et produit un fichier vide !!
Que faire ?

Quand tu as mis ton fichier real en source, clique sur "joue" en haut à droite: s'il n'est pas lu (par mplayer), les reallib ne gère pas le format real de ton fichier, et donc ffmpegX ne peut pas l'encoder. Si le fichier est lu, ça doit marcher, d'une manière ou d'une autre

la manip fonctionne bien puisque ffmpeg le lit bien.
Mais je doit peut-être me tromper dans les rêglages puisque l'encodage dure 5s et génère un fichier vide !!

Maintenant que la conversion RealVideo-> AVI fonctionne correctement (merci beaucoup à MichelP, sur Carpo), j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser ffmpeg pour convertir à la volée des fichiers RealVideo en AVI ?

En clair, je dispose de plusieurs fichiers REAL récupérés sur le site d'une chaine TV et je voudrais les convertir à terme en MPEG pour en faire un DVD.

Maintenant que la conversion RealVideo-> AVI fonctionne correctement (merci beaucoup à MichelP, sur Carpo), j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser ffmpeg pour convertir à la volée des fichiers RealVideo en AVI ?
Ben, tu t'es toi-même répondu avant de posr la question, non ? Donc, oui, tu peux, bien sûr...
[Par contre je pense que ton expression "à la volée" n'est pas adequate, car ça désigne autre chose (lecture d'un flux et conversion/sauvegarde simultanée) que tu ne fais pas puisque tu as les fichiers et que tu ne les lis pas en streaming par ex.]
En clair, je dispose de plusieurs fichiers REAL récupérés sur le site d'une chaine TV et je voudrais les convertir à terme en MPEG pour en faire un DVD.
Il y a plusieurs solutions. ça dépend aussi un peu de la taille et de la qualité des fichiers de base... S'il ne sont pas supers, je te suggère de faire des SVCD (plutôt qu'un DVD qui va te faire du PAL (720/576) et rendre les dégradations très visibles) puis de te servir d'une petite astuce de Toast 7 (sous réserve que tu l'aies) pour décorer la présentation...
Sinon, si la taille et la qualité sont respectables (j(y crois pas trop avec des real du web mais bon), ffmpegX, destination:dvdmeg2enc, onglet video: remets 720/576, et framerate:PAL, onglet options: "décoder avec mplayer"... bref, ça dépend du fichier de base