Radamante a dit:Si le logiciel «CocoaJT» permet d'aspirer des flux video Real Video, existe-t-il un logiciel qui puisse les éditer ?
J'aimerais les nettoyer (enlever les pub, les génériques) et, éventuellement, exporter dans un autre format.
Merci
J'ai bien installé des "reallib".samalaplaya a dit:Real quelle version ? reallib installé ?
Radamante a dit:J'ai bien installé des "reallib".
Il y a maintenant un autre problème, avec «ffmpegX 0.0.9w» : à chaque démarrage du logiciel, il me redemande d'installer les composant «mencoder» et «mplayer» !
Pourtant, ils ont bien été installés par lui dans le dossier «Application Support>ffmpegX».
Que faire pour que ce soit définitivement pris en compte ?
tput à fait normalement !samalaplaya a dit:Donc "joue" lit le fichier correctement ?
Ben, tu t'es toi-même répondu avant de posr la question, non ? Donc, oui, tu peux, bien sûr...Maintenant que la conversion RealVideo-> AVI fonctionne correctement (merci beaucoup à MichelP, sur Carpo), j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser ffmpeg pour convertir à la volée des fichiers RealVideo en AVI ?
Il y a plusieurs solutions. ça dépend aussi un peu de la taille et de la qualité des fichiers de base... S'il ne sont pas supers, je te suggère de faire des SVCD (plutôt qu'un DVD qui va te faire du PAL (720/576) et rendre les dégradations très visibles) puis de te servir d'une petite astuce de Toast 7 (sous réserve que tu l'aies) pour décorer la présentation...En clair, je dispose de plusieurs fichiers REAL récupérés sur le site d'une chaine TV et je voudrais les convertir à terme en MPEG pour en faire un DVD.