FORMAT SUR iMOVIE

Laurence Waechter

Membre enregistré
4 Octobre 2010
2
0
Je suis passée de PC sur MAC il y a 8 jours essentiellement pour trouver une solution simple et efficace pour gérer ma multitude de photos et de films (mini DV) ! J'ai fait un petit projet test :mad:de film et là... grosse déception et interrogation : mon but n'est pas de visionner mes videos sur PC mais bel et bien sur un ecran télé full HD (1920x1080). Or la résolution maximale proposée par iMOVIE est 1280x720 !!!!!!!! Perte non négligeable de qualité ! Je suis frustrée.

Cela dit, partir de miniDV pour avoir de la haute def, que ce soit sur PC ou sur Mac, c'est pas gagné...

Je suis passée de PC sur MAC il y a 8 jours essentiellement pour trouver une solution simple et efficace pour gérer ma multitude de photos et de films (mini DV) ! J'ai fait un petit projet test :mad:de film et là... grosse déception et interrogation : mon but n'est pas de visionner mes videos sur PC mais bel et bien sur un ecran télé full HD (1920x1080). Or la résolution maximale proposée par iMOVIE est 1280x720 !!!!!!!! Perte non négligeable de qualité ! Je suis frustrée.

Sauf erreur tes videos au format miniDV doivent avoir une résolution de 720x576...
Les monter à 1280x720 c'est déjà pas mal, non?

Y'a que chez Les Experts ou à la Cellule AntiTerroristes de Jack Bauer qu'on peut transformer une image de camera de surveillance de parking en image FullHD sur laquelle on lit la marque du slip du kamikaze!

Question à la con, "miniDV" pour moi c'est just un format de cassette,pas d'enregistrement,du coup sur du miniDV ne peut on pas enregistrer du HDV 1080i par exemple?

MEA CULPA ! bien entendu le format des mini DV n'est pas du HD ! En fait j'ai utilisé iMOVIE pour faire un diaporama avec des photos faites à partir d'un reflex CANON et prises avec une résolution de 10 millions de pixels. En les copiant sur une clé USB et en les diffusant sur mon téléviseur SONY HD c'est super !Pour l'instant je suis à 10000 lieus de ce résultat avec iMOVIE. Vu la révolution du numérique actuelle, je ne peut pas m'imaginer que MAC ne suive pas.... Mon prochain investissement consiste en l'acaht d'une passerelle western digital afin d'y brancher un disque dur externe sur lequel j'aurai stocké mes montages.
Merci beaucoup Jeancharlesladst pour le "truc" d'exporter en quicktime : j'arrive enfin à lire le DVD sur mon lecteur de salon SONY mais l'image est très mauvaise : genre contours flous. J'ai m-----er où ? Merci à tous de prendre le temps de répondre à des amateurs...

MEA CULPA ! bien entendu le format des mini DV n'est pas du HD ! En fait j'ai utilisé iMOVIE pour faire un diaporama avec des photos faites à partir d'un reflex CANON et prises avec une résolution de 10 millions de pixels. En les copiant sur une clé USB et en les diffusant sur mon téléviseur SONY HD c'est super !Pour l'instant je suis à 10000 lieus de ce résultat avec iMOVIE. Vu la révolution du numérique actuelle, je ne peut pas m'imaginer que MAC ne suive pas.... Mon prochain investissement consiste en l'acaht d'une passerelle western digital afin d'y brancher un disque dur externe sur lequel j'aurai stocké mes montages.
Merci beaucoup Jeancharlesladst pour le "truc" d'exporter en quicktime : j'arrive enfin à lire le DVD sur mon lecteur de salon SONY mais l'image est très mauvaise : genre contours flous. J'ai m-----er où ? Merci à tous de prendre le temps de répondre à des amateurs...

le souci c'est que tu mélanges tout entre les formats et que, sans vouloir être désagréable, tu n'y comprends rien.

1- tu as des photos dont la def est de 10Mega Pixels.
2 - Tu importes tes photos dans un projet iMovie en HD (en 1920 x1080 pixels) donc déjà tu perds en qualité, c'est normal.
3- Tu graves sur un DVD (forcément en 720x576), donc là tu perds encore plus en qualité.

Le mac n'est pas en cause.
C'est ce que tu veux en faire qui l'est.

Donc forcément, tu perds la haute définition...

Le mac n'est pas en cause.
C'est ce que tu veux en faire qui l'est.

Donc forcément, tu perds la haute définition...
+ 1

Je pense que nous avons répondu à ta question et à ton post initial (Export en HD possible depuis iMovie).

Dans ton cas (et il aurait été plus rapide de le préciser dés le début), je te conseille une recherche avec les mots clés (diaporama), tu auras les solutions pour créer un diapo photo de qualité. ;)