iMac Formatage avant vente

Pour être tranquille que tout fonctionne bien, j'ai préféré passer le set up et démarrer.
Tu peux nous expliquer ce qu'est cette manipulation ?

Et comme en réponse #19, il aurait fallu que tu t'arrêtes après le choix de la langue, là tu es bon pour recommencer ! Et non, tu n'as pas d'autre choix, reformatage et réinstallation. ;)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bon je vais vous écouter.... alors quoi faire maintenant ? :(
1) Démarrer le Mac en appuyant sur command + R
2) Effacer le SSD externe
3) Reinstaller Mac OS
4) Des qu'on me demande choix de la langue j'éteins le Mac ?
 
Voila j'ai efface de nouveau le SSD externe et réinstalle proprement OS (Sierra).\Maintenant vous me dites d'éteindre après le choix de la langue, il n'y a aucune option pour éteindre le MAC...
IMG_8664.JPG.jpeg
Si je passe le choix de la langue, je choisis France, la non plus avant création de compte je ne peux pas éteindre le MAC, que choisir ?
IMG_8665.JPG-1.jpeg
 
Quand tu es sur le choix de langue, il faut éteindre le Mac de force en appuyant 5 secondes sur le bouton d'allumage/extinction ... ;)

Au prochain boot, ça reprendra avec l'animation d’accueil, puis le choix de langue.
 
Le choix de la langue c'est l'écran de Bienvenue ? celui que j'ai mis plus haut ?
Donc la je peux éteindre ?
 
Bon j'ai eteint mon Imac, et effectivement en l'allumant, il reapparait sur la fenetre de Bienveue.

Miantenant je vais vous dire pourquoi je nous vous ai pas ecoute auparavant, si vous pouvez me conseiller et pardoner mon peche....:D

1) J'habite a l'etranger, si je vends mon Imac a une personne qui ne parle pas le Francais (ce qui est fort probable en Israel), comment la personne va se debrouiller avec un ecran de bienvenue en Francais ?

2) Lorsque j'ai installe mon SSD externe, on m'a dit de faire une manip "sudo trimforce enable", je vais devoir dire a mon eventual acheteur de faire cette manip ?

3) A quel moment au demarrage peut il mettre le Imac en anglais par exemple

Merci a vous
 
Bon j'ai eteint mon Imac, et effectivement en l'allumant, il reapparait sur la fenetre de Bienveue.

Miantenant je vais vous dire pourquoi je nous vous ai pas ecoute auparavant, si vous pouvez me conseiller et pardoner mon peche....:D

1) J'habite a l'etranger, si je vends mon Imac a une personne qui ne parle pas le Francais (ce qui est fort probable en Israel), comment la personne va se debrouiller avec un ecran de bienvenue en Francais ?

2) Lorsque j'ai installe mon SSD externe, on m'a dit de faire une manip "sudo trimforce enable", je vais devoir dire a mon eventual acheteur de faire cette manip ?

3) A quel moment au demarrage peut il mettre le Imac en anglais par exemple

Merci a vous
ton SSD est Thunderboldt ?
 
Pour 1) et 3), dès le départ tu n'avais pas le choix de la langue, même si par défaut l'installation proposera le français ? Tu m'étonnes là.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
1/l'écran de bienvenue est normalement multilingue.
2/tu lui fais un post-it. Tu devrais réussir à communiquer avec l'acheteur, sinon, je ne sais pas comment tu vas te faire payer ! et de toute façon, ce n'est pas vraiment ton problème. D'ailleurs, vendre un iMac avec un boot en externe, je ne trouve pas ça "normal". Il devait être vendu dans un état "normal" avec, potentiellement, un disque externe vierge.
3/à l'écran de bienvenue
 
C'est bien d'avoir fait l'installation dans un SSD externe, mais qui va l'installer dans ton iMac 2011 ?
 
Regardez le lien a la reponse #18 sur ce fil... L'OS avait deja ete installe sur mon SSD externe depuis deja 1an et demi.
Il est preferable a mon avis de vendre l'Imac 2011 avec OS installe sur le SSD externe que sur le DD interne.
Les performances sont ultra rapides depuis que j'ai installe l'OS sur mon SSD externe.

Mais en verite, ce n'est pas la question que je me pose...
Il devrait y avoir un ecran de choix de la langue AVANT l'ecran de bienvenue ?
Si je clique sur tout afficher je vois toute une liste de pays, mais encore une fois la procedure reste en francais...

On m'a pourtant dit, il me semble que l'on peut choisir la langue meme une fois le mac demarre en cliquant sur la pomme - prefrences systeme - langue et region... la on peut choisir English et redemarrer ou avez vous une idee pour avoir l'ecran de bienvenue bilingue ?

Merci
 
On m'a pourtant dit, il me semble que l'on peut choisir la langue meme une fois le mac demarre en cliquant sur la pomme - prefrences systeme - langue et region... la on peut choisir English et redemarrer ou avez vous une idee pour avoir l'ecran de bienvenue bilingue ?
oui, on peut changer de langue après, mais dans ce cas, tu auras déjà créé un utilisateur.
Peut-être faut-il faire un reset de la NVRAM pour que le Mac ne se souvienne pas qu'il était utilisé en français.
 
Tu as soulevé une bonne question en tout cas, car effectivement on ne fait pas gaffe à ce détail en France. Il doit forcément stocker une information sur le pays dans la PRAM pour te proposer par défaut une sélection de "langue/pays" francophones ... j'ai lu que la langue de la première installation était mémorisée sur le Mac, mais pas comment ré-initialiser ce paramètre.
 
Tu as soulevé une bonne question en tout cas, car effectivement on ne fait pas gaffe à ce détail en France. Il doit forcément stocker une information sur le pays dans la PRAM pour te proposer par défaut une sélection de "langue/pays" francophones ... j'ai lu que la langue de la première installation était mémorisée sur le Mac, mais pas comment ré-initialiser ce paramètre.

Bonjour,

Réponse Apple (in English)

https://support.apple.com/en-us/HT202036

Cordialement,
Nicolas
 

Ce n'est absolument pas une réponse au problème, car ta technote correspond à l'écran de login (je l'avais déjà lu), alors que nous c'est sur l'écran de paramétrage de l'installer d'OS X, donc à un moment ou rien n'est encore installé sur le disque ...

Il faudrait lister les variables définies en NVRAM en mode commande (verbose) et peut-être ré-initialiser celle qui correspond à la langue par défaut dans l'installer ... j'ai un peu de mal à trouver une doc des paramètres NVRAM ...
 
Dernière édition: