iMac Formatage avant vente

Effectivement je vends mon Imac 2011 avec un clavier QWERTY, tu as bien lu, mais ou as tu lu que j'avais achete mon Imac en France ? :D
 
Moi je vends avec un clavier QWERTY donc pas de problem n'est ce pas ?

Tout à fait! dans ce cas pas de problème c'est bien 'en:0"
J'attirais juste l'attention au cas où !
bonne vente!
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Effectivement je vends mon Imac 2011 avec un clavier QWERTY, tu as bien lu, mais ou as tu lu que j'avais acheté mon Imac en France ? :D

Donc tu n'as pas payé la TVA française et tu viens demander de l'aide à de pauvres contribuables français asphyxiés par une imposition galopante qui doit compenser l'évasion fiscale de certains ? :D :D :D ;) Bon ok ça reste petit joueur par rapport à ce qu'Apple ne paye pas ... ;)


Je plaisante bien sur, au cas où les smileys ne seraient pas parlant :D
 
  • J’aime
Réactions: David770
Donc tu n'as pas payé la TVA française et tu viens demander de l'aide à de pauvres contribuables français asphyxiés par une imposition galopante qui doit compenser l'évasion fiscale de certains ? :D :D :D ;) Bon ok ça reste petit joueur par rapport à ce qu'Apple ne paye pas ... ;)


Je plaisante bien sur, au cas où les smileys ne seraient pas parlant :D

Excellent !! :D:D
 
Effectivement je vends mon Imac 2011 avec un clavier QWERTY, tu as bien lu, mais ou as tu lu que j'avais achete mon Imac en France ? :D
Forcément dans un pays francophone pour que le démarrage de l'installation propose la langue française, non ?
 
Forcément dans un pays francophone pour que le démarrage de l'installation propose la langue française, non ?
Pas du tout, tu n'as pas suivi tout ce qui a ete ecrit dans ce fil.:D

J'habite en Israel, lorsque j'ai parametre mon Imac la premiere fois j'ai choisi le Francais, depuis lorsque je reinstalle l'OS et redemarre, il se souvient de mon premier parametrage et m'affiche l'ecran de bienvenue en Francais.

Grace a la phrase qu'on m'a donne plus haut, maintenant, l'ecran de bienvenue est en anglais

Est ce clair :D
 
Pas du tout, tu n'as pas suivi tout ce qui a ete ecrit dans ce fil.:D
Oh que si, mais je suis très étonné qu'un matériel Apple commandé par internet ou acheté sur place, dans un pays non francophone, puisse ne proposer que la langue française sans faire de modification comme le propose notre ami macomaniac ! C'est un tour de magie que j'aimerais bien comprendre ?
 
Au tout premier boot il n'y a pas de pays configuré dans la nvram. Normalement il propose toutes les langues disponibles dans OS X ...
 
Oh que si, mais je suis très étonné qu'un matériel Apple commandé par internet ou acheté sur place, dans un pays non francophone, puisse ne proposer que la langue française sans faire de modification comme le propose notre ami macomaniac ! C'est un tour de magie que j'aimerais bien comprendre ?

Desole mais je pense que tu n'as pas tout compris.
La premiere fois que j'ai achete cet ordinateur a l'etranger, il m'a propose toutes les langues possibles, et j'ai choisi le Francais comme langue. A partir du moment ou j'ai choisi le Francais, chaque fois que je reinstalle l'OS il me propose par defaut le Francais.

On m'a propose la langue francais car je l'ai choisi la premiere fois.
 
C'est bien pour ça qu'on cherche a remettre la machine comme au premier boot ...
 
j'en est vendu et donné pleins de Mac, et jamais eu de problème de langue ou quoi que ce soit. un clean install refait l'ordinateur comme le premier jour. il faut que après l'installation de l'OS le laisser tel quel (et ne pas suivre l'activation) et c'est tout.
 
Bonsoir
juste une question (peut être idiote) mais qui me taraude. Je dois acheter un IMac d’occasion dimanche, mais la personne à qui je l’achète ne connaît rien à Mac. Je lui ai indiqué la marche à suivre la procédure pour ses ID iTunes etc. et les liens pour formater son ddur. S.il a suivi mes conseils je devrais retrouver la version El Capitan Le mac est de 2015 servi qqs fois. Le mien m’a lâché mercredi dernier apres 12 ans à cause de coupures de courant et une crue majeure...
ma question : En fait je voudrais paramétrer l’IMac sommairement pour être sûre qu’il fonctionne comme annoncé, mais si j’entre mon ID Apple je serai avec son adresse IP pas la mienne. Je décoche localiser De Cloud ? Je n’ai jamais acheté d’occasion mais toujours reconditionné, comme j’utilise un backup je remets tout au démarrage. merci pour votre/vos réponses éventuelles.
belles fêtes
 
Je dirais de vérifier que tu as bien le login + mot de passe pour une session admin.
Vérifie qu'il n'y a pas de mot de passe OpenFirmware sur la machine.
Vérifie que iCloud n'est pas configuré, n'est localiser mon Mac.

C'est déjà un bon début…