iMac Formatage avant vente

Oui mais, officiellement c'est comme ça lors de l'achat. Ensuite, si l'acheteur est à l'étranger le problème est autre. ;)

Coluche avait raison :

Ce que je déteste le plus à l'étranger, c'est que les gens parlent pas français. Et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger.

:D :D :D

Coluche avait raison :

Ce que je déteste le plus à l'étranger, c'est que les gens parlent pas français. Et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger.
On peut rajouter...

Je ne parle pas le turc, sauf sous la torture.

Vous m'avez fait rire sur ce coup la...:D

Petites questions concernant l'effacage des DD.

Si l'OS a ete reinstalle sur le SSD externe, pas besoin d'avoir efface avec securite vous m'avez dit n'est ce pas ?
J'ai juste efface le data du SSD externe et reinstalle l'OS

Par contre le DD interne, quelle degree de securite me sconseillez vous (1To)
Si vous pouvez me donner des temps avec ca m'arangerait.

Merci

Perso je ne fais pas de formatage en 7 passes, trop long. Je fais une passe à zéro, je le rempli complètement de fichiers vidéos (genre enregistrements TNT dupliqués n fois) et je supprime tout. Je pense que ce sera quand même difficile de récupérer mes données d'avant tout ça. Mais si le gars cherche avec un soft adéquat il pourra toujours voir quelques films ... :D

Perso je ne fais pas de formatage en 7 passes, trop long. Je fais une passe à zéro, je le rempli complètement de fichiers vidéos (genre enregistrements TNT dupliqués n fois) et je supprime tout. Je pense que ce sera quand même difficile de récupérer mes données d'avant tout ça. Mais si le gars cherche avec un soft adéquat il pourra toujours voir quelques films ... :D

Passe a zéro ça veut dire quoi ? juste cliquer sur effacer ?
Tu me vois copier 1T0 de fichiers video sur le DD ? :eek:

Tu me vois copier 1To de fichiers video sur le DD ? :eek:
mettre à Zéro consiste à mettre tous les bits à 0 sur tout le disque. Ça équivaut à remplir le disque avec 1To de fichier.
Oui, c'est long... et certains font 35 passes (35To) Méga LOL :D

Remplir le DD avec 1To de fichiers et ensuite l'effacer ?

Je viens de faire un essai, pour copier 70 Go de photos sur le DD de 1 To ça prend 30 mn
Cela veut dire que ça va prendre 7 heures ....

Ca ne vas pas être plus long que d'effacer le disque en poussant le degré de un cran ?

Dernière édition:
Remplir le DD avec 1To de fichiers et ensuite l'effacer ?

Je viens de faire un essai, pour copier 70 Go de photos sur le DD de 1 To ça prend 30 mn
Cela veut dire que ça va prendre 7 heures ....

Ca ne vas pas être plus long que d'effacer le disque en poussant le degré de un cran ?
nan

Tu me vois copier 1T0 de fichiers video sur le DD ? :eek:

C'est une option quand tu initialises, en bas de la fenêtre si je me souviens bien (1 fois, 7 fois ou 35 fois).

Après il faut bien sur le remplir avec des trucs sans importance, si tu recopies tes photos persos, ça sert à rien de faire une initialisation à zéro avant ... c'est juste une méthode personnelle :D

C'est moins long que la passe à 7 fois.

:coucou: David

Tu confirmes donc que l'inscription de  : prev-lang:kbd='en:0' en NVRAM détermine une page d'accueil en Anglais ?

Super !!! Plus qu'a tester quand on supprime le paramètre !

Bonjour à tous,

Juste un petit truc , il me semble avoir lu que dans la commande prev-lang:kbd='en:0' le chiffre 0 désigne le type de clavier avec 0 pour QWERTY et 1 pour AZERTY, donc à vérifier si on ne veut pas avoir de problème notamment avec le mot de passe .

C'est surtout que vendre un clavier AZERTY à un anglophone, bon courage à lui !!! :D

Après il peut toujours changer le topcase ...

Merci locke ! :D

D'ailleurs si quelqu'un se débarrasse d'un clavier japonais ... ;)

Bonjour à tous,

Juste un petit truc , il me semble avoir lu que dans la commande prev-lang:kbd='en:0' le chiffre 0 désigne le type de clavier avec 0 pour QWERTY et 1 pour AZERTY, donc à vérifier si on ne veut pas avoir de problème notamment avec le mot de passe .

Moi je vends avec un clavier QWERTY donc pas de problem n'est ce pas ?