Formatage DD externe en MBR impossible

seeb

Membre enregistré
31 Août 2011
1
0
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe ( Storeva SilverDrive Alu Quattro 3 To 7200tr/min eSATA, FireWire 400/800, USB 2.0 de chez M;;way) afin de m'en servir en banque de données multimédia sur PS3.
Le disque nécessite d'un formatage en FAT32...
le problème c'est que l'utilitaire disque (sur OS 10.6.8) ne me le permet pas :
l'option de schéma de partition " enregistrement de démarrage principal (MBR)" est grisée et inactivable (ce qui n'est pas le cas sur d'autre DD externe)...

Comment faire ?
Est-ce du à la taille du disque ? à un formatage préalable particulier (genre bootcamp) ?
 
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe ( Storeva SilverDrive Alu Quattro 3 To 7200tr/min eSATA, FireWire 400/800, USB 2.0 de chez M;;way) afin de m'en servir en banque de données multimédia sur PS3.
Le disque nécessite d'un formatage en FAT32...
le problème c'est que l'utilitaire disque (sur OS 10.6.8) ne me le permet pas :
l'option de schéma de partition " enregistrement de démarrage principal (MBR)" est grisée et inactivable (ce qui n'est pas le cas sur d'autre DD externe)...

Comment faire ?
Est-ce du à la taille du disque ? à un formatage préalable particulier (genre bootcamp) ?

Je pense à la taille du disque, ça n'est pas la première fois que je vois passer ici des problèmes de partitionnement/formatage pour des disques de plus de 2 Go, hélas, malgré une recherche rapide, je n'ai pas trouvé plus d'infos ! Par contre, ce que je peux te dire, c'est que le format FAT (qu'il soit 12, 16 ou 32) ne permet pas de créer de partition de plus de 2 Go.
 
Dernière édition: