MacBook Pro Formatage disque interminable

Salut kadad

Non : je ne vois rien dans le rapport retourné par «EtreCheck» qui expliquerait la lenteur du fonctionnement. Lenteur confirmée par la mention : « vitesse inférieure à la normale ». Simple question : «Teamviewer» pourrait-il avoir un effet de frein ?

Le fait que tu aies un MacBook Pro permet un accès au disque dur aisé. Tu as déjà changé la nappe > je te suggère, puisque tu as un autre disque tout nouveau tout beau : de le mettre dans le boîtier USB > l'initialiser (GUID et JHFS+) > faire une clean install dans le volume vide > et là : ouvrir ton Mac > permuter les disques, pour mettre en interne ton nouveau disque avec son volume installé de frais > re-démarrer avec "alt" > choisir le volume de ton néo-disque interne > ouvrir ta session neuve :

=> est-ce que le fonctionnement est toujours aussi lent ou non ? Si tu n'avais plus de lenteur > tu peux engager un 2è cran expérimental : tu reclones le volume de ton disque initial (désormais dans le boîtier USB) dans le volume clean du néo-disque interne =>

- si tout fonctionne toujours à vitesse normale > ton autre disque (celui qui est en externe actuellement) a un défaut.

- si tout est ralenti de nouveau > facteur logiciel inhérent au Système re-cloné.​

Compte tenu du fait que je n'ai plus les disques d'installation initiaux, comment me suggère tu de faire. Je pensais mettre le disque de spare à l'intérieur, lancer Cmd+R, et restauration internet. spa bon ?

Salut

Tente de créer un nouvel utilisateur : menu /pref systems/Utilisateur et groupes/ là tu cliques sur le cadenas pour déverrouiller puis sur + et là tu choisis type "administrateur".
Ceci fait tu démarres sur ce nouvel utilisateur et tu dis si ça peine toujours autant.

Tu devrais redémonter ton Mac et vérifier que les connecteurs sont bien pluggés sur la nappe.

kadad,

ton nouveau disque attaché externe en USB > tu démarres ton Mac les touches ⌘R pressées jusqu'à l'affichage de le  > tu atteins l'environnement de la Recovery > avec l'«Utilitaire de Disque» de la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > tu sélectionnes le disque physique global du disque externe et le menu "Effacer" > tu auras ainsi ta table GUID et ton volume au format "Mac OS étendu journalisé" (JHFS+).

Cela fait > tu quittes l'«Utilitaire de Disque» > tu choisis l'option "Ré-installer OS X" > à destination du volume vide de ton disque externe > après + 2 H de téléchargement d'un installateur depuis l'AppStore puis + 30' d'installation > tu pourras paramétrer un compte d'utilisateur neuf et ouvrir une session en externe.

Il ne te reste plus qu'à éteindre ton nouveau Système > mettre le nouveau disque externe en interne > et faire les expériences que je t'avais décrites précédemment...

Pas encore formater ce disque dur :p je sort :bag:

Apple m'installe Mountain lion, pas Maverick... Je pourrais faire la mise à jour Maverick ensuite ou c'est el capitan obligatoire ? Sachant que je n'ai que 4 Go de RAM...

Apple m'installe Mountain lion, pas Maverick... Je pourrais faire la mise à jour Maverick ensuite ou c'est el capitan obligatoire ? Sachant que je n'ai que 4 Go de RAM...
Si tu l'as déjà téléchargé oui. Sinon non. Il faudra peut être faire un upgrade mémoire à 8 ou 16 Go et éventuellement un SSD (déjà dit) et passer ensuite sur El Capitan.
Ainsi tu auras un système récent et maintenu.

Par "déjà téléchargé" tu veux dire à l'époque et conservé l'installeur. Alors non.
Je suis sous mountain lion et ça marche super. Seul soucis, l'assistant migration semble incapable de récupérer les données dans l'ancien disque, probablement parce qu'il est d'une version OS postérieur...
Je vais devoir me lancer dans la rechercher des emplacements des données mail, safari et consort.
Merci mille fois à tout ceux qui m'ont aidés.

Par "déjà téléchargé" tu veux dire à l'époque et conservé l'installeur. Alors non.
Je suis sous mountain lion et ça marche super. Seul soucis, l'assistant migration semble incapable de récupérer les données dans l'ancien disque, probablement parce qu'il est d'une version OS postérieur...
Je vais devoir me lancer dans la rechercher des emplacements des données mail, safari et consort.
Merci mille fois à tout ceux qui m'ont aidés.
Non je veux dire téléchargé via l'application AppStore. Dans ce cas tu vas dans la section "Achats" et tu devrais pouvoir re-télécharger Lion.

Non je veux dire téléchargé via l'application AppStore. Dans ce cas tu vas dans la section "Achats" et tu devrais pouvoir re-télécharger Lion.
C’est plutôt Mavericks qu’il veut pouvoir re télécharger

En effet, Maverick et Yosemite sont dispos dans appstore mais j'ai maintenant un problème de login apple qui a pourtant fonctionné à initialisation mais ne fonctionne pas dans appstore et l'opération de réinitialisation du mot de passe m'envoie la procédure vers un email qui n'existe plus.
Pour el capitan, le problème c'est que je n'ai pas suffisament de RAM, que je suis en Guyane Française et que je vais pas en trouver. Donc commande en métropole et plusieurs jours bloqué sans compter le prix des barrettes...