Formatage snow leopard sur nouveau imac

C r A zZz Y

Membre confirmé
28 Décembre 2009
16
0
Bonjour

Je sais que le sujet à deja était traité, j'ai beau les avoir lu, je comprend pas tout lol
Je suis nouveau dans le monde de mac lol et je pige pas tout
Cet aprem j'ai eu mon Imac 21.5" (le nouveau avec magic mouse etc..)
J'ai tenté de le formaté, pour repartir sur de bonne base.

J'ai inseré le CD, redemaré en appuyant sur C (d'aillieur, que j'appuie ou pas, j'arrive sur le meme menu ..) je choisi la langue ,et la il me demande soit de continuer, soit d'aller dans utilitaire etc.. d'apres les autres topic, il faut aller dans utilitaire de disque.
Et la probleme... je ne sais pas quoi faire... partition ? effacer ? restaurer ? en allant dans partition (sachant que je ne veux pas en creer une) je peux pas cliquer sur appliquer comme il est dit sur certain topic
Du coups je sais pas trop quoi faire, effacer ? restaurer ?
Et que faire dans ces menu ?

Je demande a l'aide s'il vous plait ^^

En esperant avoir une réponse
Merci d'avance

Bonne journée :)
 
Réflexe purement windosiens.
Ton mac est livré avec de bonnes bases, le formatage est inutile (sauf si problème réel et avéré).

Tu ferais mieux d'en profiter au lieu de perdre ton temps à vouloir reproduire ce que tu devais faire avec un PC.
 
Au lieu de me laisser dans la merde, si tu sais comment faire alors explique, et sa m'evitera de perdre mon temps ici effectivement ...

Je suis sur la session Auchan, et juste avant l'ordi etait a quelqu'un qui la revendu 1 semaine apres ... j'ai des truc qui ne sont pas de base , j'ai le nom "auchan auchan" le mot de passe auchan, des fichier orange qui n'on rien a faire ici ... enfin rien a moi quoi ...

Crois moi que si il etait neuf neuf, je me m'emmerderai pas a formaté, j'ai mes raisons de le faire maintenant je cherche juste a ce qu'on m'aide a le faire car oui j'arrive de WINDOWS et que je ne sais pas encore me servir d'un mac parfaitement ...

Maintenant j'attend toujours une réponse

Merci d'avance.
 
Réflexe purement windosiens.
Ton mac est livré avec de bonnes bases, le formatage est inutile (sauf si problème réel et avéré).
Les bonnes bases prennent souvent pas mal d'espace, soit des langues inutiles et des pilotes d'imprimantes qu'on a pas besoin.

Pour répondre à C r A zZz Y: Dans l'utilitaire de disque, dans la liste à gauche, clique sur ton disque dur. Dans l'onglet «Partionner», choisit le nombre de partition à créer dans la liste sous «Configuration du volume», le plus souvent une seule. Donne un nom à cette partition et soit certain que le format «Mac OS étendu (journalisé)» soit sélectionner. Ensuite clique sur «Appliquer» dans le bas de la fenêtre. Cela formatera ton disque dur et créera une partition pour accueillir le système d'exploitation.
 
Au lieu de me laisser dans la merde, si tu sais comment faire alors explique, et sa m'evitera de perdre mon temps ici effectivement ...

Je suis sur la session Auchan, et juste avant l'ordi etait a quelqu'un qui la revendu 1 semaine apres ... j'ai des truc qui ne sont pas de base , j'ai le nom "auchan auchan" le mot de passe auchan, des fichier orange qui n'on rien a faire ici ... enfin rien a moi quoi ...

Crois moi que si il etait neuf neuf, je me m'emmerderai pas a formaté, j'ai mes raisons de le faire maintenant je cherche juste a ce qu'on m'aide a le faire car oui j'arrive de WINDOWS et que je ne sais pas encore me servir d'un mac parfaitement ...

Maintenant j'attend toujours une réponse

Merci d'avance.
Dès que tu as passé le choix de la langue va dans la barre de menu en haut pour trouver "Utilitaire de disques…"

Une fois lancé sélectionne ton DD interne, il apparaît souvent avec une icône grise…

Là tu auras toutes les options, formatage, partitionnage, labourage, saucissonage et j'en passe… :p
 
Merci de vos réponse, rapide en plus :)

Dans l'onglet «Partionner», choisit le nombre de partition à créer dans la liste sous «Configuration du volume», le plus souvent une seule

Oui c'etait la que j'etait bloqué, je ne savais pas si en choisissant "1 partions" j'allais avoir l'ancienne et la nouvelle... mais aparement non, l'ancienne a etait effacer et la nouvelle s'installe :)

Là tu auras toutes les options, formatage, partitionnage, labourage, saucissonage

Le saucissonage est pas trop mal en période de grande faim :p

Merci encore ;)

Le sujet est donc RESOLU :D