Formatage

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une demande à vous faire des plus basiques:
je dois revendre mon vieux Mac (sous Leopard) mais je veux le formater juste avant, totalement l'initialiser.
Ca va paraître le B.A. BA pour la plupart d'entre vous... Je pensais que c'était facile sous Mac, mais en fait, je ne connais pas la procédure! Je pensais que cela s'effectuait via Utilitaires de Disque, mais apparemment pas.
J'ai lu qu'apparemment, pour formater, la procédure s'effectuait avec le CD d'installation...?

Merci pour votre aide ;)
 
That's so easy; thanks Apple ;) Choisis bien sûr "Option Effacer et installer"

PS je ne te ferais pas l'affront de te rappeler de sauvegarder tes données avant :D
 
That's so easy; thanks Apple ;) Choisis bien sûr "Option Effacer et installer"

PS je ne te ferais pas l'affront de te rappeler de sauvegarder tes données avant :D

lol
Je te remercie! J'ai déjà transférer toutes mes données sur mon nouveau Mac ;)
Donc, je redémarre avec le CD d'installation et c'est là qu'on me propose "effacer et installer"?
Y a une touche particulière à appuyer au moment du redémarrage via le cd d'installation?
 
J'ai lu qu'apparemment, pour formater, la procédure s'effectuait avec le CD d'installation...?
Tu ne peux pas scier la branche sur laquelle tu est assis : tu ne peux pas formater la partition qui contient l'OS actuellement utilisé. C'est pour cela qu'il faut démarrer sur le DVD ou sur une autre partition du DD quand tu en as une.

Appuie sur "C" lors du démarrage pour booter sur le lecteur de CD.
 
Mon DD n'est pas partitionné...
Je viens de redémarrer mon Mac depuis mon cd. Je suis allé direct ds Utilitaires de Disque où là, j'ai "effacer" le contenu du disque.
Puis j'ai lancé une (ré)installation...
J'espère avoir fait ce qu'il fallait, que cela suffira...
 
oui, vous avez fait ce qu'il fallait. C'est juste !:up: