Formater en FAT32 avec Mac OS

RE : tout est expliqué avec des images sur le lien que je t'ai donné au paragraphe D, je ne suis pas assez intelligent pour t'en dire plus et mieux , je suis désolé !


en plus tout est dit en rouge dans mon post précédent !!!!
 
J'ai fait ce que tu as dit pour les DD externe mais que dois je cocher dans les "Options de sécurité" de l'application "utilitaire de disque" dans l'onglet "effacer" ?
 
Tu peux faire comme tu veux, cela n'a pas d'importance, le formatage rendra l'accès aux anciennes données impossibles. Pas de soucis de ce coté là !
il n'est pas nécessaire d'effacer les données avant le formatage.
 
le formatage rendra l'accès aux anciennes données impossibles. Pas de soucis de ce coté là !

Que dire, alors, de ce que j'ai fait pour un membre de Macge ? Après plantage complet de son disque (il ne montait plus, et tant Techtools pro que Drive Genius se déclaraient incapables de le réparer), et en désespoir de cause, il l'avait formaté ; eh bien après ce plantage et ce formatage, j'ai pu récupérer l'intégralité de ses données (sans difficultés particulières, après quatre cinq clics j'ai laissé tourner une douzaine d'heure le logiciel, et je n'ai plus eu qu'à formater de nouveau son disque et y remettre ses données, j'ai même récupéré l'arborescence du disque, c'est dire) !

En fait, un formatage n'efface rien, sauf le catalogue du disque, donc, on peut tout récupérer facilement avec un logiciel adéquat (Data Rescue II dans mon cas).

Par contre, utiliser le disque après formatage va finir par les effacer (à la longue).
 
Oui tu as raison, mais dans son cas qui est l'utilisation du disque avec une console, je ne pense pas que quelqu'un viendra avec un logiciel X ou y tenter de lui prendre des données. C'est pourquoi je me suis permis ce raccourci, vrai pour le commun des mortels.
 
Bonjour, j'aurais aussi besoin de votre aide au niveau des partitions... :)
J'avais un DD externe IOMEGA qui est tombé et j'ai donc perdu toute mes données mais rien de bien grave. J'ai été remboursé et ai acheté un nouveau DD externe Lacie de 500GB.

Avec mon précédent DD IOMEGA j'ai lancé une sauvegarde Time Machine et par la suite il m'était possible de créer une partition en FAT pour que le disque soit reconnu sous windows mais maintenant, avec ce nouveau DD Lacie, après avoir fait ma sauvegarde Time Machine ce n'est plus possible de créer une partition en FAT, on me propose tout une série de Formats sauf le FAT.
Selon vos conseils il faut cliquer sur "Options" mais il est grisé chez moi alors je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide précieuse.. :)