Formater mon iMac

eddyje

Membre confirmé
8 Novembre 2013
13
0
51
Bonsoir,

Tout d'abord je suis nouveau sous Mac...c'est mon tout premier Mac de ma vie! Donc je ne suis TRÈS néophytes!!! Et j'espère que vous comprendrez...

Je viens d'être l’acquéreur d'un iMac 27" de 2010 sur lequel il y a Mavericks.

Je l'ai acheté, enfin je l'espère, à des gens que je pense honnêtes.

Cependant, tous leurs comptes utilisateurs, leurs applications sont présentes sur mon iMac.

Quelle est la meilleure méthode pour réinitialiser l'iMac, car je n'ai pas le DVD d'installation pour le moment. Je leur ai demandé, ils l'ont, vont me l'envoyer, mais là j'ai du travail urgent (dessinateur en bâtiment) et ce weekend je dois bosser et installer des logiciels d'architecture...et comme je ne veux pas faire les choses en deux temps...je dois le formater tout de suite...

Je viens de le mettre à jour en mavericks...

Sous PC j'aurais formater puis réinstaller avec le DVD Seven..mais là je n'y connais absolument rien!

Je fais appel à votre indulgence...car propriétaire d'iPhone, je suis embêté quand je veux aller sur iCloud et qu'il y a encore les noms des anciens propriétaires....

Donc je résume:

Formater sans DVD ni CD et mettre que mes paramètres, applications et logiciels personnels.

De plus, si j'installe Windows Seven ou 8, je dois passer par un logiciel ou je peux directement mettre mon DVD dedans sans créer de problème à mon iMac?

Bonne soirée et merci à vous tous!

Eddy
 
Malheursement sans DVD d'installation impossible qui plus est sur MavericksSur lion il était encore possible grâce a la partition recovery

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

Malheursement sans DVD d'installation impossible qui plus est sur MavericksSur lion il était encore possible grâce a la partition recovery

Sinon la meilleure façon c'est de faire une clean install mais je ne sais pas si on downgarder sous Mavericks