formater nouveau DD

Marv

Membre confirmé
31 Mai 2005
15
0
40
bonjour je viens de changer mon DD interne et je n'arrive pas à le formatter pour installer OSX dessus.
Quand j'ouvre l'utillitaire de disque je vais dans nouvel image et je crée une image disque .dmg, en suite je l'ouvre et quand je la formate ça marche pas.
Quand je coche les options mettre à zéro données et format d'ecriture à 8 voies il me dis: echec totalité du disque requise, tranche passée.
quand je coche pas les options il me dit: unknow erreur -9692
comment faire?
 
il ne faut pas créer une image disque,
tu sélectionnes ton disque puis tu sélectionnes 'effacer' (ou partitionner)
 
La procédure habituelle est :
- installation du DD
- redémarrage du mac
- lancer outil disque dur
- là, apparaît dans la fenêtre à gauche la liste des disques et de leurs partitions
Par exemple : 233,8 Go Maxtor 7Y6789 (ton disque de démarrage) et en dessous, un peu décalé :
MacOsX (son unique partition)
178,9 Go Nomdunouveaudisque et rien en dessous (ou alors une partition vide)

Sélectionne ton nouveau disque, clique en haut sur "effacer" puis "Partitionner" pour vérifier et éventuellement modifier la partition par défaut qui a été créée.

Si non nouveau disque n'apparait pas dans la fenêtre de gauche, c'est que tu l'a mal monté dans ta machine (vérifie en particulier les cavaliers qui détermine son mode master, slave ou auto...)
 
ds la colonne de gauche de l'utilitaire de disque le DD apparait pas(je viens de le remonter ça change rien)
je sais pas quoi faire
 
Si tu as démarré sur le CD d'installation et que l'utilitaire disque ne trouve pas ton disque, c'est probablement qu'il y a une erreur d'installation du disque (ou qu'il est HS)
1-vérifie les cavaliers. Tu n'as peut être pas réglé le disque en master (disque interne)
2-vérifie les branchements de la nappe et de l'alimentation.
Enfin, tu ne dis rien de ta machine. Tu as probablement une machine assez recente puisque tu veux installer OS10. J'ai cependant eu des déboires en plaçant un disque sortie d'un Cube dans un PM5400 : il semble que certains disques ne rétrofitent pas correctement vers la vitesse du bus.
 
j'ai un imac g5 powerpc 1,8ghz, le disque est un western digital SATA 200giga.
comment on fait pour regler le disque interne en master?
 
Marv a dit:
j'ai un imac g5 powerpc 1,8ghz, le disque est un western digital SATA 200giga.
comment on fait pour regler le disque interne en master?
Salut,

J'ignore si ton disque est adapté à ta machine, mais pour ce qui est des cavaliers tu trouveras sérigraphié sur ton DD un schéma qui ressemble grosso modo à ça :

style_b.gif


Et qui t'indique dans quelle position doit être ton ou tes cavaliers pour que ton disque soit soit en esclave (slave) soit en maître (master). Si tu as deux disque dans ton G5, celui avec le système doit être en maître et l'autre en esclave. Attention car chaque branchement est différent selon les types et marques de disques donc ne te fies pas à l'image du dessus mais à celle qui est sur chaque disque.
 
Heu, je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que dans un G5, en tout cas un bi pro, les DD doivent-être en cable select (c'est comme ça chez moi depuis des mois...)
 
Bigdidou a dit:
Heu, je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que dans un G5, en tout cas un bi pro, les DD doivent-être en cable select (c'est comme ça chez moi depuis des mois...)
C'est impératif qu'ils soient en cable-select ? Car sur mon vieux PowerMac, mais G4 celui-là, on peut faire les deux types de sélection. Faudrait voir du côté de la doc d'Apple dans la page de support.
De toute façon, dans ce cas aussi, il faut vérifier que les cavaliers correspondent au schéma, mais cette fois-ci pour le cable-select.
 
derriere le disque y a marqué "master/slave jumper not required for SATA" donc ça doit pas etre ça.
aller demain je l'emmene chez le reparateur comme ça y aura plus de probleme.
merci à vous pour votre aide.
 
Effectivement, les infos que je te donnaient sont pour des configurations plus anciennes. Je ne connais pas grand chose des G5. Dis nous comment cela s'est passé avec ton assistance et ce qu'il t'a expliqué, cela pourra servir à d'autres.