Formater un disque dur principal, please help me :)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oracle
  • Date de début Date de début

Oracle

Hips !
Club iGen
14 Mai 2001
328
30
Paris
Sur disquettes du systeme 6.0.3 il y a un logiciel Apple SC Installation qui permet de formater et partitionner des disques SCSI, ça marche tres bien avec des disques durs de 40 M mais il ne detecte pas mon disque dur de 200 mega, est-ce qu'on peux en trouver une nouvelle version sur le net ? J'ai rien trouvé sur le site d'Apple... Sinon, existe un logiciel telechargeable (qui tient sur une disquette
tongue.gif
) capable de formater un disque Mac ?

Alllez une dernière : peut on mettre un disque dur de 250 M sur un Macintosh SE/30 qui est prevu pour tourner a la base sur des disques de 40 ou 80 MO?

Oracle

Je suppose que l'utilitaire "Apple SC Installation" ne reconnaîssait que les disques Apple comme son successeur nommé "outil disque dur"
Pour pouvoir le gérer, HDT (Hard Disk Toolkit) doit faire l'affaire. Une vielle version 1.8 par exemple doit faire l'affaire.
Compressé ca doit faire un meg.
Le SE/30 n'est pas "prévu" pour fonctionner avec certains disques.
A l'époque de cette machine, la limite se situait je crois à une capacité de disque de 4 gigas. Ca semblait énorme et tellement ridicule maintenant !
Aucun problème pour gérer un 250 mo !

------------------
15 ans de Mac
4 ans d'Unix
6 mois de PC (c'est déjà trop)

Merci
smile.gif

Enfin vu que j'avais rien sous la main je me suis debrouillé, j'ai relié le disque dur a mon PC (sauvé, j'avais une carte SCSI, vive les graveurs Yamaha
tongue.gif
) puis j'ai utilisé TransMac pour sauvegarder le contenu sur un CD puis tout formater, et zouu c'est passé. Un coup de chance on dira
smile.gif

Apres j'ai voulu formater le disque de 40 Mo et là ça a pas marché, donc j'ai booté sur la disquette utilitaires du 6.0.3, le disque dur est apparu et comme je bootais sur la disquette il n'était plus disque principal, donc j'ai pu le formater comme s'il s'agissait d'une simple disquette, et roulez jeunesse
smile.gif

Maintenant, et ce sera je pense ma dernière question pour le moment concernant les Macs... Quel logiciel equivalent a Partition Magic trouve t-on sur les macs qui puisse tourner sur un vieux SE/30?
smile.gif
)

J'suis chiant hein
smile.gif
)

Oracle
Mac Nb4ever

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Oracle:
Maintenant, et ce sera je pense ma dernière question pour le moment concernant les Macs... Quel logiciel equivalent a Partition Magic trouve t-on sur les macs qui puisse tourner sur un vieux SE/30?
smile.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

À ma connaissance : ça n'existe pas, même pour les Mac récents.

------------------
JackSim

C'est un utilitaire PC ?

------------------
15 ans de Mac
4 ans d'Unix
6 mois de PC (c'est déjà trop)

Oui oui, tres pratique, tres puissant pour partitionner, meme le ZindoZ lancé.