formater une dde MBR en 2 partitions

fbrcdrnd

Membre confirmé
14 Juin 2009
14
0
53
bonjour, j'ai un tv sony android tv. j'ai acheté un dde usb3 qui n'est reconnu par le tv que s'il est formaté avec un schéma MBR.
mon problème est que je voudrais créer deux partitions : une pour l'enregistrer comme périphérique d'enregistrement sur le tv, et une seconde comme support de fichiers (films...) venant de mon mac.
lorsque je formate le dde en schéma guid il est possible de créer deux partitions mais le disque n'est pas reconnu, et lorsque j'efface le disque en utilisant un schéma mbr, alors il est impossible de crée deux partitions ensuite.
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
 
bonjour fbrcdrnd,

avec l'Utilitaire de disque tu repères le numéro de ton DDE en cliquant sur la première ligne de la barre latérale qui est l'appareil physique, tu obtiens un diskX, disk4 dans mon exemple ci-dessous, tu adapteras le numéro avec la commande à saisir et valider.
tu ne déconnectes pas ton DDE.
Capture d'écran 2019-08-16 à 22.14.45.jpg

tu ouvres le Terminal dans Applications --> Utilitaires
tu saisis pour un partitionnement MBR en 2 volumes DOS FAT 32 de 50% chacun, avec comme noms de Volume PART1 et PART2, pour un DDE intitulé diskX la commande suivante inscrite sous Code (Text): et tu valides

Bloc de code:
diskutil partitiondisk diskX 2 MBR fat32 PART1 50% fat32 PART2 0b
(0b où le zéro prend le solde pour le Volume PART2)
le résultat de l'opération s'affichera automatiquement.


tu renommeras les noms de Volume à ton gré après, cela peut éviter certaines erreurs de syntaxe, le Terminal étant un p'tit mec susceptible:).
tu peux bien entendu adapter les premiers 50% à ton gré.
 
Dernière édition:
bonjour fbrcdrnd,

avec l'Utilitaire de disque tu repères le numéro de ton DDE en cliquant sur la première ligne de la barre latérale qui est l'appareil physique, tu obtiens un diskX, disk4 dans mon exemple ci-dessous, tu adapteras le numéro avec la commande à saisir et valider.
tu ne déconnectes pas ton DDE.
Voir la pièce jointe 136957

tu ouvres le Terminal dans Applications --> Utilitaires
tu saisis pour un partitionnement MBR en 2 volumes DOS FAT 32 de 50% chacun, avec comme noms de Volume PART1 et PART2, pour un DDE intitulé diskX la commande suivante inscrite sous Code (Text): et tu valides

Bloc de code:
diskutil partitiondisk diskX 2 MBR fat32 PART1 50% fat32 PART2 0b
(0b où le zéro prend le solde pour le Volume PART2)
le résultat de l'opération s'affichera automatiquement.


tu renommeras les noms de Volume à ton gré après, cela peut éviter certaines erreurs de syntaxe, le Terminal étant un p'tit mec susceptible:).
tu peux bien entendu adapter les premiers 50% à ton gré.
Merci beaucoup !
J'ai réussi à créer les deux partitions avec le terminal.
Lorsque je connecte le disque dur au téléviseur il reconnaît Part1, me propose d'inscrire le disque pour l'enregistrement. Résultat le TV reformate le disque en entier...
Pas grave, merci quand même pour ton aide !