Formater une troisième partition en FAT32, comment ??

enneite

Membre confirmé
22 Avril 2008
93
3
39
Bonjour,

Mon disque dur est actuellement partitionné en 2 : une partition MacOS et une partition Windows (NTFS ou FAT32 je ne sais plus) que j'ai effectué avec BootCamp.
Mais je voudrais désormais créer une 3ème partition, en FAT32.
Or, dans l'utilitaire de disque, quand je simule la création d'une nouvelle partition, il ne me propose que de formater en Mac (je n'ai plus le format precis en tete).
Pouvez-vous me dire comment formater en FAT32 ?
Dois-je d'abord formater la partition vierge en Mac, puis en FAT32 ?

Merci !
 
Faudrait pas redimensionner l'une des partitions existantes pour libérer de l'espace et ainsi pouvoir créer ne troisième partition sur l'espace disponible ?
 
Je configure une troisieme partition, pas de probleme, mais il ne me propose que le format HFS+ (ou je sais plus quoi), et pas FAT...
 
Je configure une troisieme partition, pas de probleme, mais il ne me propose que le format HFS+ (ou je sais plus quoi), et pas FAT...

Voilà un article du support de Microsoft pour XP et Fat 32. Quel est ton Windows ? Tu trouveras dans cet article "Création d'une partition FAT32 ou d'un lecteur logique" ....

http://support.microsoft.com/kb/310525/
 
Faudrait pas redimensionner l'une des partitions existantes pour libérer de l'espace et ainsi pouvoir créer ne troisième partition sur l'espace disponible ?

J'ai le même soucis, j'ai fais cette manip et apres je reformate la partition créee avec l'utilitaire de disque (onglet Effacer) et tu reformates en FAT (MSdos)... seulement probleme, apres Windows plante au démarrage!
Si tu as fait cette manip avec succes je suis preneur!
 
Voilà un article du support de Microsoft pour XP et Fat 32. Quel est ton Windows ? Tu trouveras dans cet article "Création d'une partition FAT32 ou d'un lecteur logique" ....

http://support.microsoft.com/kb/310525/

Il n'y a pas de rapport avec Windows, je veux crééer une nouvelle partition depuis la partition Mac, et non Windows (celle de Windows est deja complete).

Partition 1 : Mac OS
Nouvelle parition 1' : FAT
Partition 2 : Windows

Depuis l'utilitaire de disque, sur le CD de boot MacOS, je selectionne une nouvelle partition au format MS-DOS FAT, mais le partitionnement plante systématiquement au bout de 5 min : j'ai un ecran gris et un message qui me dit que je dois rebooter le systeme (il ne parle meme pas d'erreur).
Quand je reboot, je perds à chaque fois de l'espace sur ma partition Mac (de la taille de ma nouvelle partition), mais sans que la nouvelle partition ne soit créée !!

La solution : reparer la partition Mac à partir du CD de Boot...

Dois-je créer la partition depuis MacOS et non depuis le CD de Boot ?
Dois-je utiliser un logiciel de partitionnement plutot que l'utilitaire de disque ?

Merci !!
 
Tu peux tenter ta chance avec GParted, mais avant de continuer, je ne peux que vivement conseiller de faire une sauvegarde de tes données, sinon tu risques de les perdre définitivement.
 
Il n'y a pas de rapport avec Windows, je veux crééer une nouvelle partition depuis la partition Mac, et non Windows (celle de Windows est deja complete).
Depuis l'utilitaire de disque, sur le CD de boot MacOS, je selectionne une nouvelle partition au format MS-DOS FAT, mais le partitionnement plante systématiquement au bout de 5 min : j'ai un ecran gris et un message qui me dit que je dois rebooter le systeme (il ne parle meme pas d'erreur).

J'ai bien compris ce que tu voulais faire (pas en rapport avec Windows mais mon resultat est que windows plante au boot apres...), et je te dis ce que j'ai fais:
depuis l'utilitaire de disque (celui du systeme pas celui du CD), je fait les etapes une par une sinon comme toi le partionnement plante:
- je reduit d'abord l'espace de la partion Mac os
- ensuite j'ai crée une partion (avec le +) sur cet espace liberé entre la partion Mac et Win, cette partion a le format Mac par defaut
- finalement je la formate avec l'onglet "Effacer" en Ms-Dos, c'est le nom qu'utilise mac pour fat32 et ca marche (sauf pour le plantage de windows encore une fois.
en feuilletant le forum apple en anglais j'ai malheureusement l'impression qu'il faut creer cette partition supplementaire avant d'installer windows...