Formater ?

Mikesurfonyou

Membre enregistré
17 Décembre 2008
6
0
37
Bonjour,

désolé si la question a déjà été posée mais j'ai cherché et je n'ai pas trouver exactement ce que je voulais...

P-e je suis juste taré et je ne comprend rien aussi mais peut importe.

Je vend mon macbook.. Pour m'acheter un pro, ne soyez pas inquiet je reste dans le mac !

La question est la suivante.. comment est ce que je fais pour formater mon macbook, si c'est possible bien sure. Je voudrais quil soit comme au debut quand je l'ai acheter pour le donner a la personne qui l'aura, c'est a dire sans ma musiques, photos, videos, voyez ?


Merci bcp de m'éclairez !
 
merci

Oui bien sur que c'est a moi de le faire, de toute facon j'ai des informations et des truc que cette personne ne doit pas avoir ou totalement inutile pour elle meme. Mais commet je fais justement pour tout effacer les truc pour que cela retombe comme si je venais tout juste de terminer l'instalation ??? est ce que ça se fait aussi avec le cd d'instalation ?

Je suis sous leopard et mac os x 10.5.5

remerci.
 
Avec l'utilitaire de disque ( il est présent sur le CD d'installation, dans la barre du haut) choisir EFFACER, puis en bas aller dans OPTIONS de SECURITE et là si tu as le temps tu coches la dernière case. D'ailleurs pour les 4 cases le résultat est expliqué.
Avec la dernière option pas possible de récupérer quoique ce soit.
Ensuite tu réinstalles le soft MAC
 
c'est tres simple
tu reinstalles l'OS
et ca effacera tout
et ce sera comme au premier jour

( il faudrait que le gars dispose des outils de recup de données effacées pour eventuellement en retrouver)

et d'ailleurs en passant beaucoup d'acheteurs d'occazes ont le reflexe de...reinstaller l'OS eux même

ou tu fais plus poussé si t'es parano
reformatage avec effacement sophistiqué
( divers mode de recriture qui ecrivent sur les données effacées les rendant illisibles)

edit
grillé
 
Bonjour, j'ai le même souci, j'ai voulu tout effacer pour qu'il soit comme au premier jour, sans mes fichiers.
J'ai mis le cd d'installation et j'ai lancé l'utilitaire de disque, j'ai tout effacé.
Seulement je n'arrive pas a relancer l'installation de Léopard, ni à éjecter le CD.
Je pense avoir également effacer l'OS.

Je dois donner le macbook a mon acheteur dans l'après midi !